Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon pc actuel(sous xp) est connecté à un modem wifi (alicebox).

Je possède un vieux pc packard bell (sous win98)que je voudrais utiliser uniquement pour msn et surfer.

J'ai acheté une carte PCI wireless(IEEE 802.11g Cardbus/PCI adapter)compatible avec win 98.

Une fois installé les drivers et le logiciel losrque je clique sur l'utilitaire pour configurer la carte; j'ai eu deux messages d'erreur me signalant qu'il manquait 2 fichiers dll: CRYPTUI.DLL et Kernel32.dll.

Une fois trouvé sur le net j'ai collé ces 2 fichiers dans 'system 32' de windows.

Mais lorsque je clique de nouveau sur le logiciel pour le lancer j'ai de nouveau même fenêtre d'erreur qui s'ouvre et qui signale:

'Erreur de démarrage du programme

Un fichier Dll requis. CRYPTUI.DLL n'a pas été trouvé.'

Et pourtant ce fichier apparait bien dans system 32

Quel est le problème?

Merci de vos contacts

Cordialement rem

Posté(e)

bsoir

si c vraiment CRYPTUI.DLL qui pose probleme collesant une copie dans c\windows\system (tout cour pas 32,win9x l'utilise plus que XP) ou eventuellement si a l'install des pilotes il a cree un dossier dans "program files" tu met aussi une copie, mais je pense que deja dans system ca va le faire

Posté(e)

Salut

merci de ton contact

J'ai bien collé le fichier dans system de windows et le fichier Kernell32.dll ainsi que dans le dossier créé dans program files.

2 fenêtres erreur s'ouvrent:

La 1ère :

C: \Program files\802.11 Wireless...\wlanCu exe.

Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

Lorsque je clique sur ok, 2ème fenêtre s'ouvre:

"Le fichier CRYPTUI.dll est lié à une exportation manquante Kernell 32.dll."

Et pourtant le fichier kernell 32.dll est bien visible. :P

As tu une idée?

A+

Posté(e)

bsoir

hummm pas de grosse idée

regarder si sur le site du constructeur il n'y aurait pas un pilote plus recent

virer l'install du matos et la refaire en mode sans echec

hummm faire les mise a jour de win98

mettre un win 2000 plutot qu'un win98

voila

si je pense a autre chose je repasserais

++

Posté(e)

Bonjour

J'ai résolu mon problème.

J'ai installé XP, de toute façon je n'avais pas le choix, je ne possèdais que ce SE.

Bon c'est vrai ça rame un peu sur un pc avec processeur de 400 Mhz et 64 Mo de ram. (fallait oser quand même) :P

L'essentiel: ça marche!!!

Par contre deux questions: lorsque je suis connecté la force du signal change très souvent: de très bonne à faible voir très faible. Y-a-t-il un règlage particulier à affiner sur la config de la carte??

De plus en ajoutant de la ram supplémentaire est ce que je gagnerai vraiment quelque chose pour tourner un peu plus vite?? si oui as tu des infos précises sur le choix de barrettes de ram (pc packard bell)?? Je n'y connais rien dans ce domaine!!

Merci

Cordialement r63

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Problème résolu

J'ai trouvé une barrette de pc133 (128mo) compatible avec ma carte mère et qui fonctionne très bien avec celle d'origine (pc100 64mo). J'ai suffisamment de mémoire pour msn et surfer.

Cordialement rem

Posté(e)

(RESOLU)

Bonjour

Mon pc actuel(sous xp) est connecté à un modem wifi (alicebox).

Je possède un vieux pc packard bell (sous win98)que je voudrais utiliser uniquement pour msn et surfer.

J'ai acheté une carte PCI wireless(IEEE 802.11g Cardbus/PCI adapter)compatible avec win 98.

Une fois installé les drivers et le logiciel losrque je clique sur l'utilitaire pour configurer la carte; j'ai eu deux messages d'erreur me signalant qu'il manquait 2 fichiers dll: CRYPTUI.DLL et Kernel32.dll.

Une fois trouvé sur le net j'ai collé ces 2 fichiers dans 'system 32' de windows.

Mais lorsque je clique de nouveau sur le logiciel pour le lancer j'ai de nouveau même fenêtre d'erreur qui s'ouvre et qui signale:

'Erreur de démarrage du programme

Un fichier Dll requis. CRYPTUI.DLL n'a pas été trouvé.'

Et pourtant ce fichier apparait bien dans system 32

Quel est le problème?

Merci de vos contacts

Cordialement rem

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ce rappel mais en fait j'avais bien chercher à prendre en charge de signaler mon problème comme étant 'résolu' mais à vrai dire ma manip n'était pas la bonne :P

Cordialement rem