Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Net.Framwork V.1 ou V.2?(Résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les Zebs!!!!!

J'avais la version 1.1 de Net-Framwork, indispensable (parait-il) pour faire tourner certains programmes.

J'ai récupéré la version 2.

Faut-il supprimer la version 1.1?

Est-ce que les programmes nécessitant Net-Framwork fonctionneront avec uniquement la version 2???

Merci de m'aider.

A+

Papysim

Modifié par papysim

Posté(e)

habituellement les version majeurs supprim les mineurs..

donc je pense que si tu va installer seulment la version 2.0 il ira bien puor les programmes qui travaille avec le 1.1 aussi.

Posté(e)

bonjour à tous

papo

je ne comprends pas bien ta réponse ?

il faut garder les deux ?

Posté(e)

Salut,

Non,pas pour Net-Framwork.

Tu pourrais désinstaller la version 1.1, si tu n'as pas de programmes qui l'utilisent..

Merci Papo, mais comment connaitre les programmes qui utilisent l'une ou l'autre des versions???? :P

Posté(e)

Re;,

comment connaitre les programmes qui utilisent l'une ou l'autre des versions????

Difficile à préciser autrement qu'en se référant à la date de "sortie " des applications, par rapport à celle de la mise à disposition de .net framework 2...

Il n'en sera pas de même , s'agissant de .Net Framework 3, par rapport à la version 2 (voir ci-dessous).

Hello Berfizan :

il faut garder les deux ?

Je pense que oui; malheureusement,je n'ai pu retrouver la page que j'avais lue précédemment; mais cet alinéa, le confirme intrinsèquement :

"Relation entre .NET Framework 3.0 et les versions .NET Framework 2.0 et antérieures

Le .NET Framework 3.0 ajoute de nouvelles technologies au .NET Framework 3.0, ce qui fait du .NET Framework 3.0 un sur-ensemble du .NET Framework 2.0. Vous pouvez considérer .NET Framework 3.0 comme une version « complétée » du .NET Framework 2.0, par opposition à une version générationnelle, dans laquelle le logiciel est totalement redéfini. Par exemple, .NET Framework 2.0 était une version générationnelle par rapport à .NET Framework 1.0.

Étant donné que .NET Framework 3.0 est une version complétée et utilise les composants runtime fondamentaux de .NET Framework 2.0, il offre une compatibilité descendante totale avec la version antérieure. Les applications existantes basées sur .NET Framework 2.0 continuent de s'exécuter sans aucune modification, et vous pouvez poursuivre vos investissements avec les technologies fournies avec .NET Framework 2.0.

Si vous passez à .NET Framework 3.0 à partir de .NET Framework 1.1 ou 1.0, vous devez effectuer une analyse d'impact et exécuter des tests de compatibilité avant le déploiement. Si nous nous sommes efforcés de rendre les versions de .NET Framework compatibles, il existe toutefois un petit nombre d'incompatibilités connues, dues à des ajouts en termes de sécurité et de fonctionnalités. Pour plus d'informations, consultez la page Changements dans .NET Framework 2.0 sur le site Web du Centre développeurs Microsoft .NET."

Source : http://www.microsoft.com/france/msdn/windo...ta/netfx30.mspx

Posté(e) (modifié)

Salut,

Selon le principe de la "compatibilité ascendante", tous les programmes qui requièrent .NET Framework 1.1 pour s'exécuter devraient en principe fonctionner avec .NET Framework 2.0.

:P

P.-S. : pour savoir quel programme nécessite quelle version de .NET Framework, une seule solution a priori : lire les fichiers d'information ou d'aide livrés avec le programme. :P

Modifié par emailbox
Posté(e)

:P

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais tester en supprimant la version 1.1, et si besoin, je réinstalle.

A+

papysim

Posté(e)

Bonjour,

Non, je confirme ce que dit Papo.Il n'y a pas nécessairement compatibilité ascendante.Certains programmes exigent Frameworks 1 parce qu'ils n'ont pas étés écrits sous Frameworks 2 ni mis à jour.

Je suppose que c'est une question de temps .

Pear

Posté(e)

A tous, puisque vous etes sur le sujet...

sur un pc win98se, apres l'installation de .NET framework 1.1, le pc ne démarre pas autrement qu'en mode sans echec...

en mode normal, au lancement de Win98SE, IO.SYS ne peut accéder à la mem en mode réel... (d'apres le message d'erreur) et s'arrete!

La desinstallation de .NET ne résoud rien, seul une restauration de la base de registre permet de redémarrer la machine.

Une idée sur ce qui pourrait causer ce problème ?

Merci pour les pistes que vous voudrez bien communiquer

XVX