Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Icone du breau sur fond coloré..

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai copier coller une image depuis word vers mon bureau...j'ai eu un message me parlant de desktop et depuis le texte de mes icones sur le bureau est sur un fond bleu, impossible de le rendre transparent comme avant, je peux simplement changer le couleur.

J'ai été dans proprieté mais rien a faire...

Merci de votre aide.

Modifié par asjacks

Posté(e)

C'est simple :P

>> demarrer

<< panneau de config

>>System

<<Dans l'onglet avancé

>> Parametre ( Performance )

Et si je me souvient bien il faut cocher " Utiliser des ombres pour les nom [...] bureau "

voila :P

Posté(e) (modifié)

Merci I{£µ!N mais ca ne fonctionne pas :P

Mon probleme en image :

sanstitrehz9.th.jpg

Modifié par asjacks
Posté(e) (modifié)

:P:-P:-(:P hummm as tu essayé les autres cases a cochées ? je me suis certainement planté sur les casses a coché :P

Moi il y a de coché :

_Afficher des ombres sous le pointeur de la souris

_Afficher le contenu des fenetres pendants leur deplacement

_Lisser les polices d'ecran

_Utiliser des ombres pour le ,om des icones sur el bureau

_Utiliser des styles visuels sur des fenetre et des boutons

_Utiliser les taches courantes dans les dossier

voila essaie avec ceux la

Modifié par I{£µ!N
Posté(e)

Même si je decoche toutes les cases je reste avec mon probleme...Ne serais ce pas un probleme avec le desktop ?

Posté(e)

JE suis sur que ca a un rapport avec le fond de ton ecran tu va dans

Panneau de configuration --> affichage --> onglet " bureau" et en desous de couleur à mon avis ca doit être blanc !

Ce que je te conseilel de faire c'est de retrouver la meme image sur internet je pense que tu n'auras plus ce probleme !

Posté(e)

voila ce que j'ai :

01cp0.th.jpg

02zu7.th.jpg

Je peux pas faire grand chose malheureusement.

Posté(e)

Salut,

a mon avis, Skanner t'a donné le bon chemin:

Après avoir cliqué sur le bouton à droite de 'Couleur', tu choisis "Autre", ce qui te permettra de déterminer la couleur exacte du fond d'écran à appliquer (confirmer+OK)

la couleur à appliquer doit se rapprocher au maximum de celle de tonfond d'écran

Posté(e)

Tiens il y a ça aussi (mais peut-être faut-il rebooter ?) :

ASTUCE 131 TRANSPARENCE DU FOND DE TEXTE DES ICÔNES (Windows XP)

Quand on décide de changer le papier peint du bureau (fond d'écran) de Windows XP, la couleur de fond du texte des icônes réapparait toujours. Si vous voulez que le fond de texte de ces icônes soit transparent, allez dans le panneau de configuration, choisir le module Système et allez dans l'onglet Avancé. Par la suite, allez dans la section Perfommances, puis cliquez sur le bouton Paramètres et cpchez l'option: Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau. L'ombrage annule la couleur du fond de texte des icônes.