Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Il y avait peu de temps j'avais eu un petit probleme peu commun : j'avais un compte administrateur sur un Windows XP. Avec une manip qui est sur le site de tesgaz j'avais créé un compte limité a l'identique de mon compte administrateur voir ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5

Cependant ce qui etait etrange, c'est que lorsque je me logguais avec ce compte limité, mon clavier etait systematiquement configuré en QWERTY ! Alors pour ecrire ce n'etait vraiment pas gegene ! Des q a la place des a.... Et ce malgré differentes manip dans panneau de config (pour reparametrer le clavier : malgré la reconfiguration, il suffisait que je me deconnecte de son compte et que je me reloggue sous ce compte limité pour me retrouver toujours avec le clavier en QWERTY !)

Vu que je dois reformater d'ici peu pour plusieurs raisons, est ce que lors de l'installation de Windows je peux laisser uniquement le clavier Azerty "francais" configuré en supprimant les autres ? Y a t il un risque de par cette manip ?

Et si je recree un compte limité comme auparavant, est ce que mon clavier risque encore de se retrouver en QWERTY ?

Merci

Posté(e)

Basoir !!!

Non y as aucun danger si lors de la réinstallation de Windozz tu ne laisse que les config francophone pour le clavier. La manip s'appliqueras au moment de ton premier redémarrage.

P.S. N'oublie pas que ta souris aussi seras configurer en francais !!!!! :P

Posté(e)

:P Messieurs

Pour ton clavier si tu fais SHIFT + Num tu devrais pouvoir faire passer ton clavier de l' AZERTY au QWERTY en une fraction de seconde

à tenter ; bon il arrive que ça marche pas et le clavier se retrouve configuré en Russe voir en Chinois :P

Je rigole c'est sans danger

@micalement

Posté(e)

Basoir !!!

Non y as aucun danger si lors de la réinstallation de Windozz tu ne laisse que les config francophone pour le clavier. La manip s'appliqueras au moment de ton premier redémarrage.

P.S. N'oublie pas que ta souris aussi seras configurer en francais !!!!! :P

Resalut

J'avais deja tenté cette manip, et ca ne fonctionnait pas ! Et pis je ne me voyais pas a chaque ouverture de session systematiquement appuyer sur cette combinaison de touches lol car pas tres pratique

Posté(e)

Bonjour

Panneau de config > Options régionales/onglet "langues" puis "détails" >> services installés/claviers >>français (aprés avoir mis "français" dans "langue d'entrée par défaut".

Posté(e)

Resalut

J'avais deja tenté cette manip, et ca ne fonctionnait pas ! Et pis je ne me voyais pas a chaque ouverture de session systematiquement appuyer sur cette combinaison de touches lol car pas tres pratique

Que ça marche pas c'est une chose ; que tu me fasse part dans le cadre d'un souci récurent , d'un problème de confort laisse moi rire :P:P:-P

Tu dois faire partie des gens qui n'achète pas de lave vaisselle parce qu'ils sont incapable de la ranger :-(

Je n'ai pas prétendu que c'étais la solution mais ça dépanne ; de plus , le mien est un clavier Amerlok et à l'install je dois faire la manip et il lui arrive de s'embrouiller les pinceaux et de repasser en qwerty ben je manip et suis pas mort enfin pas encore

Tente la manip de Médicus ....

@micalement

Posté(e)

Bonjour

Panneau de config > Options régionales/onglet "langues" puis "détails" >> services installés/claviers >>français (aprés avoir mis "français" dans "langue d'entrée par défaut".

Resalut

Malheureusement j'ai effectué cette manip x fois que ce soit sous mon compte admi, sous mon compte limité que j'ai repassé en compte admi expres pour la manip, en compte limité simple ou meme en mode sans echec !

Ca marche pour la session ouverte => le clavier est bien en francais !

Mais une fois que je reboote et que je me reloggue sous cette session limitée : rebelotte claiver en americain :P:P:-P:-(

Un peu ennuyeux ce probleme ! Pour l'instant je n'ai trouvé aucune solution !

Posté(e)

Vu que je dois reformater d'ici peu pour plusieurs raisons, est ce que lors de l'installation de Windows je peux laisser uniquement le clavier Azerty "francais" configuré en supprimant les autres ? Y a t il un risque de par cette manip ?

Et si je recree un compte limité comme auparavant, est ce que mon clavier risque encore de se retrouver en QWERTY ?

Merci

Je viens de relire ton topic ; si tu as l'intention de reformater ; je vois pas où est ton soucis ?!

Si ton OS est en français tes comptes devraient l' être ; quand au fait de savoir si la re-création de comptes génère des frappes QWERTY il n'y a qu'en le faisant que tu le sauras ; les voies de BILOU sont pas forcément pénétrables !

Essaie et tire des plans à ce moment là si le problème ressurgit

@micalement