Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Récupération d'une partition de sauvegarde


wong

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un PC HP XP Pro SP2 avec 1 DD, sur lequel il y avait :

 

C:\ Partition système en NTFS ( XP + logiciels ).

D:\ Partition de restauration HP en FAT 32. J'ai effacé cette partition car j'ai fait les DVD de restauration lors de la mise en route.

 

Désormais, cette partition de 5,36 Go n'est plus reconnue en D:\, et dans Gestion des disques, elle est notée : Non allouée.

 

Comment est-ce que je peux la récupérer ( partition principale ou partition étendue ) ?

 

Lorsque je clique Droit dessus > Assistant de création, j'ai les 2 possibilités.

 

Etant donné, qu'au départ elle était en FAT 32, et que mon C:\ est en NTFS, je me suis arrêté là, dans l'attente de vos précisions.

 

Merci d'avance d'une réponse.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai un PC HP XP Pro SP2 avec 1 DD, sur lequel il y avait :

 

C:\ Partition système en NTFS ( XP + logiciels ).

D:\ Partition de restauration HP en FAT 32. J'ai effacé cette partition car j'ai fait les DVD de restauration lors de la mise en route.

 

Désormais, cette partition de 5,36 Go n'est plus reconnue en D:\, et dans Gestion des disques, elle est notée : Non allouée.

 

Comment est-ce que je peux la récupérer ( partition principale ou partition étendue ) ?

 

Lorsque je clique Droit dessus > Assistant de création, j'ai les 2 possibilités.

 

Etant donné, qu'au départ elle était en FAT 32, et que mon C:\ est en NTFS, je me suis arrêté là, dans l'attente de vos précisions.

 

Merci d'avance d'une réponse.

 

Cordialement.

 

Tu peux la récupérer des deux manieres citées ci-dessus, en ntfs ou fat 32 y as aucun problemes car ta partition principales est en NTFS , elle saura donc lire les le FAT ce qui n'est pas le cas dans le sens inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta partition principales est en NTFS , elle saura donc lire les le FAT ce qui n'est pas le cas dans le sens inverse

 

Salut,

Tu confonds les choses là ! C'est le système d'exploitation qui sait ou ne sait pas utiliser des partitions NTFS, pas le type de partition sur laquelle il est installé. Windows XP ou 2000, exploitent les partition NTFS qu'ils soient installés sur une partition NTFS ou FAT32.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les partitions c'est là : http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3

 

Peux-tu préciser si tu veux "récupérer" cette partition (avec données) ou si tu veux juste recréer une partition vide ?

 

:P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci à Yannick - janus2fr et à emailbox pour vos réponses ( j'apprécie ).

 

Pour emailbox : Bien lu ton lien "commentcamarche".

Mon but était de récupérer la partition D: pour la mettre en partition principale C:, mais elle est en FAT32, alors que C: est en NTFS.

 

Mais le problème n'est même plus là, et est plus grave.

Etant donné que depuis des mises à jour de drivers sur HP, chaque fois que je me connectais à internet je chopais des traçeurs ( pas trop grave ) mais aussi des spywares, j'ai fais une restauration avant l'installation des MAJ HP.

 

Désormais le PC ne démarre plus. Message : "Windows n'a pas pu redémarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Vérifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque".

 

J'ai essayé de configurer sur Floppy - C: - CD ROM, rien à faire : toujours le même message.

Même les restaurations ne peuvent se faire.

 

Avez-vous une idée, car je suis dans la "mouise".

 

Merci d'avance.

 

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Là, en effet, je ne crois pas qu'il y ait 36 solutions.

 

Tu dois mettre ton disque dur en slave sur une autre machine, et recréer la partition en Fat.

 

Et encore, je ne suis pas cetain que cela suffise, il se pourrait bien que certaines information de la FAT (que tu as effacées) aient été nécessaires à la réinstallation.

 

Cela dit, comme c'est un HP, tu devrais pouvoir faire une installation "normale" (à condition d'avoir un système d'exploitation à installer, et d'être débrouillard pour la recherche de drivers).

 

Mais avant tout, pose la question à la hotline de HP (et/ou fouille leur site internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, si tu as modifié des valeurs dans le Bios tu peux essayer de remettre les paramètres par défaut.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

 

Merci de vos réponses. Je crois que j'ai fait une belle bétise.

 

J'ai essayé toutes les configurations de demarrage dans le bios : rien.

 

J'ai fait une restauration avec True Image qui a marchée, mais toujours le même message, et pas d'accès à XP. Au sujet de cette récupération, j'ai une info que je mettrai dans le forum Software.

 

Avec la console de récupération, j'arrive à avoir C:\WINDOWS. J'ai fais un CHKDSK qui a marché. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire démarrer le disque C:.

 

En fait, j'ai éffacé le disque D: ( restauration HP ), et je ne l'ai pas reformaté. Il été indiqué : Non alloué.

 

Si je n'ai pas d'autre solution, je vais être obligé d'employer mes DVD de restauration, avec la PIEUVRE ( Norton ) et sans le SP2.

 

Encore un peu d'espoir, peut être ?

 

Cordialement à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE emailbox,

 

Bien malgré moi, j'ai fait la douloureuse expérience de l'un des classiques de la Loi de MURPHY ( LEM ) :

" Si tout semble manifestement bien se passer, c'est que quelque chose vous a échappé "

 

Je fais actuellement une " réinstallation standard HP ".

Je pense qu'il faudra certainement que je désintalle Norton 2004 ( ça s'st mon cauchemar ).

 

Question : Après cela, est-ce que je peux tenter de faire une restauration de l'image disque True Image que j'avais faite avant le crash ?

 

Merci à l'avance d'une réponse.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...