Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le son TV disparait avec carte WinFast DTV1000T

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma carte interne sur connecteur PCI, de marque Leadtek WinFast DTV1000T fonctionnait bien sur mon ancien PC avec une carte son Hercule Muse LT également sur Port PCI, aussi je l'ai l'installée sur mon nouveau PCcomportant une Carte Mère MSI K9N Platinium avec chipset Realtek ALC883 Audio intégré.

La lecture de musique sur CD ou sur fichiers fonctionne

La lecture de musiques sur la fiche INPUT fonctionne

Le micro fonctionne correctement

L'enregistrement de musiques fonctionne

enfin bref tout fonctionne SAUF:

Lorsque je veux écouter la TV avec le logiciel WinFast j'obtiens une belle image mais le son qui commence bien devient haché et au bout de quelques secondes disparait complètement, puis dans le temps le son réapparait pour 2 à 3 secondes de manière aléatoire.

PAR CONTRE, si j'enregistre l'émission (au format MPEG 2 avec le codec de la carte TV) sur mon disque dur, et bien que ce disfonctionnement à l'écran persiste pendant l'enregistrement, je peux relire le fichier obtenu dans de très bonnes conditions vidéo et AUDIO compris.

Il semble donc que la partie son soit bien présente mais je ne peux pas l'écouter en direct , est-ce une question d'installation de Windows, de realtec sur la carte mère, de WinFast ? J'ai essayé toutes sortes de réglages accessibles et de réinstaller les drivers realtec ou WinFast mis à jour sur les sites internet, mais rien n'y semble faire.

Quelqu'un a-til déjà rencontré ce genre de difficulté?

Merci pour vos réponses.