Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !!

Si ca peut aider quelqu'un pour ceux qui ont des config un peu juste pour jouer a oblivion vous pouvez toujours essayer de faire la petite manoeuvre proposé par Darkri dans le post #5 !! :P

--> Petite Manoeuvre ! <--

++

je pense que je devrai pouvoir me passer de cette manoeuvre :P

• 3 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Et bien je relance ce topic pour ne pas flooder inutilement et ainsi on fait d'une pierre deux coups ^^

Récemment j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC étudié pour pouvoir jouer tranquillement aux jeux sans trop me soucier de la config (du moins pour le moment)

Ma config (voir ma signature) prend tous les jeux que j'ai et plus que bien croyez moi. Un vrai plaisir ^^

Et donc parti de ce constat, dès sa sortie j'ai acheté Oblivion. Un jeu bien sympa et qui passait très bien sur mon pc, parfois quelques ralentissements, mais avec toutes les options à fond et en 1248*1024, je me disais que cela était normal au vu de la puissance que demandait le jeu.

Puis en deux semaines un soucis => FPS qui chutent et reste bloqués à 6 FPS

Pas de soucis je réinstalle le jeu, pareil.

Je vais sur les forum, et je fais diverses manip => enlever la synchro verticale, changer les drivers en mettant ceux optimisés oblivion, changement drivers son (cela ne fut pas un mal pour le reste ^^).

Résultat : lags toujours aussi impressionnants....

Pas encore découragé, juste un peu énervé, je désinstalle windows, réinstalle tout, baisse toute les options au minimum et la résultat => lags.. lags.. lags ah et aussi bug d'eau!! cela fut nouveau avant j'avais pas ^^

Je ne vous cacherais pas que là je ne savais plus quoi faire.

J'ai abandonné le jeu croyant que ma carte graphique avait prit un coup

Le problème c'est que j'ai réinstallé d'autres jeu (Fable, Kotor 2...) et ça passe très bien

De plus je joue a Lineage avec toutes les options au max et je souffre de lags du à ma connection internet.

Personnellement je ne sais plus quoi faire, et je me demande si je ne vais pas mettre le pc en entier en SAV (encore sous garantie) mais c'est à Paris que j'ai tout acheté et donc je préfèrerais trouver une solution à laquelle j'ai certainement pas du penser

Par ailleurs je tiens à notifier au cas où cela aurait une incidence : j'ai des HDD maxtor qui sont incompatibles avec ma carte mère Assus A8n premium et ses drivers Nforce4 (Schmeu s'en souviendra pour avoir batailler à faire marcher le tout) mais j'ai résolu ce soucis en désactivant le NCQ.

Là j'ai réinstaller windows (3septembre 06) et j'ai carrément pas installé les pilotes IDE SW de Nvidia. (puissance des Hdd divisée par 5 mais bon...)

De plus, je n'ai plus les résultats, mais j'avais tester 3D mark 06 et les démos étaient saccadées et je me suis rendu compte que les options de la carte graphique étaient contrôlées par l'application et qu'en gros rien n'était activé.... Mon score est bigrement minable par rapport à d'autres scores que j' avais pu voir sur un forum et qui avaient la même carte que moi

Donc voila.. je me rends compte que mon message est un peu long, mais j'ai tenté d'être le plus explicite possible...

Comment faire pour ne plus souffrir de lag alors que je ne les avais pas avant? Ma carte graphique est-elle fichue ?

Je dois récuperer le jeu d'ici peu, mais je préferais vous en parler avant ^^

Pour finir (vous aller me hair je parle trop ^^) je suis complètement noob en hardware et autre.. je ne comprends rien au language technique ^^ :P

désolé encore pour la longueur

Modifié par Khan
Posté(e)

voila pour plus de détails j'ai tester 3dmark 06 voila les résultats.. je vous avouerai que je suis péssimiste quand aux chances que l'on me dise qu'il n'y a aucun pb.. mais j'aimerai savoir où il y a un soucis... :P:P

3dmark01.jpg

plus le résultat complet :

System Configuration

System and CPU Information

Operating System Microsoft Windows XP

DirectX Version 9.0c

Mobo Manufacturer ASUSTeK Computer INC.

Mobo Model A8N-SLI Premium

AGP Rates (Current/Available) 16x / N/A

CPU AMD Athlon 64 2213 MHz

Physical / Logical CPUs 1 / 1

MultiCore 1 Processor Core

HyperThreading Not Available

FSB 200 MHz

Memory 2048 MB

Display Information

Graphics Chipset NVIDIA GeForce 7800 GT

Driver Name WinFast PX7800 GT

Driver Version 7.7.7.7

Driver Status Non WHQL - Not FM Approved

Co-operative adapters No

Video Memory 256 MB

Core Clock 438 MHz

Memory Clock 1002 MHz

Benchmark Settings

Default Settings Yes

Program Version 3DMark06 Revision 0 Build 2

Resolution 1280x1024

Anti-Aliasing None

Texture Filtering Optimal

Vertex Shader Profile 3_0

Pixel Shader Profile 3_0

Force Full Precision No

Disable Post-processing No

Force Software Vertex Shaders No

Force Software FP Filtering No

Disable HW Shadow Mapping No

Color Mipmaps No

Repeat Count Off

Fixed Framerate Off

Main Test Results

3DMark Score 2749 3DMarks

SM 2.0 Score 1183 Marks

SM 3.0 Score 1311 Marks

CPU Score 659 Marks

Detailed Test Results

Graphics Tests

1 - Return to Proxycon 10.276 FPS

2 - Firefly Forest 9.44 FPS

CPU Tests

CPU1 - Red Valley 0.209 FPS

CPU2 - Red Valley 0.332 FPS

HDR Tests

1 - Canyon Flight (SM 3.0) 10.816 FPS

2 - Deep Freeze (SM 3.0) 15.395 FPS

Feature Tests

Fill Rate - Single Texturing N/A

Fill Rate - Multi Texturing N/A

Pixel Shader N/A

Vertex Shader - Simple N/A

Vertex Shader - Complex N/A

Shader Particles (SM 3.0) N/A

Perlin Noise (SM 3.0) N/A

Batch Size Tests

8 Triangles N/A

32 Triangles N/A

128 Triangles N/A

512 Triangles N/A

2048 Triangles N/A

32768 Triangles N/A

Je ne sais pas quoi penser de tout ca

Posté(e) (modifié)

Salut, pour info un sli sur oblivion fait aussi bien qu'une simple x1900xt en perfs donc faut arreté avec ça ainsi de dire que le jeu est optimisé pour les dual core c'est nouveau ça ,maintenant une 9800pro ça tournera en moyen et faudra certainement diminué certaines tel que l'herbe , ect sinon moi je conseillerai plutôt une carte ati de série x18xx ou x19xx qui permet d'activer le hdr et l'aa en même temps chose que ne peut pas faire le concurent n'vidia.

Et tchou comprend pas ta une signature avec marqué 7600gt et c'est une 9800pro que tu vas avoir???

Sinon Khan tes ralentissements sont normaux à l'époque quand j'avais mon 3200+@2.4Ghz avec ma 7800gt j'en avais aussi faut joué sur les options maintenant ta carte à peut être prit un coup dans la poire car oblivion fait beaucoup chauffé les cgs sur plusieurs forums j'ai vu des gars qui avaient leur x1800xt rendre l'âme à cause de ce jeu donc déjà 2749 pts sur 3dmarks c'est peu tu dois faire environ 3200 voir un peu plus avec ta config après il me semble que n'vidia à sorti des drivers optimisé pour oblivion donc à tester pour voir .

Modifié par eikichi
Posté(e) (modifié)

Salut Khan

Je viens de lire çaJe viens de lire ça "HyperThreading Not Available", j'y connais pas grand chose là dessus, quelqu'un pourrait-il me dire ce que sait et si ça peut jouer sur le manque de perf de Khan? :P

Modifié par schmeu
Posté(e) (modifié)

Salut Khan

Je viens de lire ça "HyperThreading Not Available", j'y connais pas grand chose là dessus, quelqu'un pourrait-il me dire ce que sait et si ça peut jouer sur le manque de perf de Khan? :P

EDIT: Sorry, je fais une boulette...

Modifié par schmeu
Posté(e)

j'avais testé les force ware de nvidia optimisés pour oblivion mais cela n'avait eu aucune incidence....

:P:P

je suis sûr qu'il y a un problème matériel, mais je ne vois pas quoi....