Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau sur le forum et novice en informatique : j'ai un problème en ce qui concerne la ligne 10 du log hijackthis.

Renseignements pouvant vous être utiles :

XP Familial SP2 - Avast Home 4.7 - Firewall XP

Asus A8N SLI Premium - ATI X800GTO

J'ai préparé une analyse en suivant un tuto : les différents scans ne révèlent rien.

J'ai également fait en plus aprés le log, des scans complémentaires avec A² Square, analyse en ligne avec un scan Jotti, smitfraudix : rien non plus.

Cependant, suite au log et à la lecture de votre tuto sur le forum, je suis inquiet pour ce qui concerne cette ligne 10 du log qui est celle des Pirates de Winsock. :P

O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:\windows\system32\nvappfilter.dll' missing

Je précise que j'ai une navigation prudente, que j'évite tous sites suspects et que j'entretiens régulièrement mon ordi et les maj sont faites aussi sur tous les logiciels y compris celle de Windows Update.

La terminaison n'étant pas la même que celles que vous citez, pourriez vous me dire si cette ligne est réellement dangereuse.

J'attends vos réponses avec impatience afin d'être, je l'espère, rassuré. Sinon, qu'y a t il lieu de faire.?

Merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à ce message.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir angelique,

Tout d'abord, merci pour la rapidité de ta réponse.

Bon, si j'ai bien compris, je n'ai pas lieu de m'inquiéter pour la validité : pas de risque d'attaques pirates.

Cà correspondrait donc au Parefeu du NVIDIA force 4 dont j'ai pu lire qu'il ne faisait pas l'unanimité sur le net et que je n'arrivais pas à trouver jusqu'à présent. J'ai cherché depuis une semaine ce parefeu en faisant Demarrer > Rechercher avec des mots différents pour la recherche, et pourtant...

Ce soir, je viens de remettre çà et j'ai juste tapé NVIDIA, et je l'ai trouvé dans le menu Démarrer dans Doc & settings. !!!

Enfin, je sais pas trop si je dois me réjouir, car à la lecture des témoignages de certaines personnes qui crient "au loup" et n'ont pas de mots pour le qualifier, comme danger, inadmissible, mises en garde ...etc... et qui ont eu les pires galères avec.!!! Vraiment pas rassurant. :P

Par ailleurs est il normal que j'ai nvappfilter.dll' missing : pourquoi manquant.? Cà voudrait dire qu'il nest pas installé.?

D'un coté, aprés ce que j'ai lu sur lui, ai je vraiment intérêt à l'installer.?? si oui, puis je le conserver avec celui d'XP.??

Je crois que j'ai encore du pain sur la planche. Tout conseil est le bienvenu.

Merci pour votre aide. :P

Modifié par Switch