Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

a partir d'un autre poste tu veux dire ? je doute que cela marche.

Posté(e)

si je pouvais accéder aux programmes depuis le portable ?

de toute façon je pourrais le faire via vnc, mais c'est pour mon amie, et il faudra la former pour ça !

un peu compliqué...

Posté(e)

et il n'y a pas un paramètre à changer dans les options d'authentification de la clé wifi ?

open system

shared key

auto

wpa

etc..

je suis en shared key actuellement

Posté(e)

le wifi sert uniquement à t'authentifier sur le réseau formé par ta freebox; donc rien à voir avec ton problème de droits sur les ressources partagées.

Si le partage de fichiers simple est activé, la ressource est rendue disponible via le compte invité sans demande de mot de passe (normalement).

Je te conseille de vérifier, dans les propriétés de partage de la ressource, les différentes autorisations et, si tu es en ntfs, les options de sécurité afférantes à ce même dossier (autorisations et Cie).

Si tu as un pare-feu qui surveille les activités réseau, veille à ce qu'il soit correctement configuré:

TCP 445

TCP 139

UDP 137 et 138

Posté(e) (modifié)

merci

j'essaye de me connecter depuis le compte invité, mais depuis ce compte, je dois réinstaller les pilotes de ma clé usb wifi....!

et évidemment je n'y arrive pas car je n'ai pas les droits admin pour configurer le réseau

Modifié par jufi
Posté(e)

j'ai enfin trouvé une solution en créant sur chaque machine un compte admn au même nom, et même mot de passe et ça marche !

mais le problème est de recréer toute la confguration du pc sur chaque machine, surtout sur le pc, mes raccourcis, etc boite mail..

Est-il possible de transférer une configuration d'un utilistaeur à l'autre ?

Posté(e)

merci

j'essaye de me connecter depuis le compte invité, mais depuis ce compte, je dois réinstaller les pilotes de ma clé usb wifi....!

et évidemment je n'y arrive pas car je n'ai pas les droits admin pour configurer le réseau

normalement tu dois pouvoir faire , clic droit sur l'éxecutable en question et faire "Executer en tant que" et la tu choisis le compte admin.