Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

1 ou 2 ventilo Pc pour un Ampli auto ??[ Résolu] tank


Messages recommandés

Yop à tous ( lecteurs et répondeurs )

 

J'ai monté un gros Ampli dans mon auto , il est actuellement plein coffre et me les brise sérieusement !

 

Malgré tout le volume du coffre ( jai une 406 ) il chauffe pire que pire :P:-P ( trop con le Lolo ) ; du coup j'envisage de le percher ( le décoller du coffre pour augmenter la circulation d'air ) et de lui claquer une paire de ventilos au cul !!

 

Je suis aller traîner chez les marchands de sonos :P Y zont pas grand chose à part le vieux ventilo plastic tout pas beau que tu alimente sur l'allume cigare !!

 

Et là un truc de fou vient de me frapper ..... ( ça va pas arranger mes soucis ça encore )

 

J'ai vu pendant mes vacances qu'il existait des " transfo " que tu branche sur l'auto et qui te fournissent un bon vieux 220 , à partir de là puis-je monter quelques jolis ventilos de Pc ?

 

Merci pour les Toyo

 

@micalement

Modifié par lolokiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est doit être faisable mais pas en 220 volt. les ventilos de pc fonctionnent entre 5 et 12 volt.

 

Du coup il me faudrait un second transfo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas possible de prendre un cable qui se branche sur l'allume cigare et qui libère du 12V, n'importe lequel. De couper l'embout (pas celui de l'allume cigare) puis sois de mettre une mollex au bout pour brancher le ventilo ou alors de souder directement les fils ensemble.

Par contre le coup du transfo 220V + transfo 12V je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolokiss :P

 

C'est simple !

 

Sur ton amplis tu as normalement 3 prises de raccordement type gros domino.

Le + permanent (normalement branché en direct sur la batterie avec une grosse section et un fusible entre).

Le - relié au à la masse de ta voiture.

Le + temporaire ou de la télécommande relié à l'autoradio ou au + après la clé de contact.

 

Pour ton petit probème, tu relis simplement un ventilo entre le + de la télécommande et le - de la masse, comme

cela lorsque tu allumeras ton autoradio ou quand tu tourneras ta clé de contact celui-ci se mettra en marche.

 

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Refroidi...ier__21_40.html

 

Quelques modèles de ventilos en fonction de leur taille.

Un a deux fil suffit, pas besoin d'avoir la remontée de la vitesse.

Mais je tiens à te dire aussi qu'il est normal qu'un ampli de voiture chauffe,car le chassis fait aussi office de radiateur passif

pour les transistors à l'interrieur.Donc rien de bien grave.

 

Voila !

 

@+

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils ;

 

Mais le ventilo Pc ne risque rien .... je vais pas voir le 14 Juillet au fond de mon coffre ?

 

Dison que pour le côté fun se serait réussi mais finirait par être un temps soit peu onéreux quand même !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powaaaa c'est quoi la sono dans ton coffre ? Mon cousin a 1200w et il a rien mis pour refroidir sa marche impect :P pourtant lui aussi le coffre et blindé ( Seat ibiza un des ancien model )! limite si il peux mettre le crick :P donc il a un caisson 900w + 2*150w pour la plage arriere avec 2 amplis...bref

Comment arrives tu a se que cela chauffe ? :P

:P le 14juillet ! sur des meetings sa doit donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est qu'en cours de montage biscotte $$$

 

J'ai un ampli Phantom 4500 ( 1200 Cv sur 4 canaux ) et 2 enceintes 16 X 9 Clarion 2 Voies de 290 dans la plage arrière ; à l'avant ce sont les Hp d'origine dans les portières Clarion 2 voies 60 W

 

Elle n'a rien d'extraordinaire mais l'ampli chauffe à pouvoir me cuire des oeufs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...