Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai pris connaissance du tuto sur nlite, dans les articles....j'aimerais savoir si je peux, et comment faire pour incorporer les pilotes, les mises a jour windows, etc....afin de faire un cd d,installation complet

merci de votre temps

:P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour format, :P

Est ce que justement le tuto ne répond pas à ces questions ?

Tuto de Yann : Slipstreaming avec nLite

En complément :

Intégrer les correctifs de Windows XP à nLite 1.0 de Coolman

Sauvegarder les updates Windows sur le disque de Yann

Le tuto de Yann était sur une ancienne version mais il est encore clair. Sinon, tuto équivalent, mais sur la dernière version :

[Tuto]nLite simple et explicite de Lutilisateurlibre

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Salut format, je répond à ton MP.

1) Utiliser le tuto nLite du forum, il n'est pas sous la version 1.0 mais il va t'aiguiller sur les manips à faire, car pour l'instant il n'y a pas de tuto sur nLite 1.0

2) nLite 1.0 est trés intuitif et en français, donc très facile a utiliser.

3) Ce que permet nLite 1.0 :

- Intégrer un Service Pack SP2 à partir d'un CD officiel XP ou XP SP1.

- Intégrer des correctifs

- Intégrer des pilotes

- Intégrer des astuces de de BDR.

- Créer une installation "silencieuse" (plus de saisie pendant l'installation).

- Supprimer des composants Windows

- Créer une image de CD bootable (iso) avec l'ensemble des modifs réalisées.

Tous les correctifs doivent être mis dans un répertoire spécifique. L'utilisateur donne la liste des correctifs KB et l'application se charge de les intégrer et de créer des fichiers "cabinets" (.cab). Voici, par exemple une liste de correctifs de mises à jour de sécurités ou de mises à jour critiques que j'ai sélectionné : Intégrer les correctifs de Windows XP à nLite 1.0

A chaque nouvelle intervention dans nLite, une session est créer. Par exemple s'il y a un nouveau correctif, ou des nouveaux pilotes, ceux-ci seront intégrés au nouveau projet et Lorsque l'utilisateur estime que les modifications sont importantes, il peut à nouveau se créer un CD bootable.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour a tous..bonjour coolman

Voila, j'ai tenté de recupérer mes mises a jour windows avec l,astuce de zeb....le probleme est qu'avec le lien windows qui est donné,..ca ne me donne que 12 mises a jours a installé lorsque je fais la recherche..

Mais en prenant windows update dans demarrer, je retrouve mes 51 mises a jours...mais pas l'option de les telecharger dans mon panier

n.b. les 51 mises a jours sont installées sur mon pc...quand je prend le lien dans l,astuce pour sauvegarder, ca ne me donne que 12 mises a jour qui restent a etre installées....et ne m'indique pas que j,ai installé les 51 autres

comment recuperer toutes les mises a jour que j'ai installé sur mon pc, afin de les incerer dans nlite

merci

Posté(e)

Bonjour format,

Je ne vois pas très bien ton problème !

Si tu as 51 correctifs de téléchargés sur son PC, il suffit tout simplement d'utiliser l'onglet 'Insérer" ce cet écran nLite pour chacun d'eux :

nliteimageza6.jpg

A+

Posté(e)

bonjour coolman

oki merci

Je croyais qu'il me fallais retelecharger les mise a jours dans un dossier specifique pour que nlite puisse aller les chercher....mais bon, ca regle le probleme si ce dernier peut aller chercher les mises a jour installé..

je crois que dans ma signature je vais rajouter..( je comprend vite, mais faut m,expliquer longtemps)

encore merci

Posté(e)

bonjour coolman

oki merci

Je croyais qu'il me fallais retelecharger les mise a jours dans un dossier specifique pour que nlite puisse aller les chercher....mais bon, ca regle le probleme si ce dernier peut aller chercher les mises a jour installé..

je crois que dans ma signature je vais rajouter..( je comprend vite, mais faut m,expliquer longtemps)

encore merci

Bon...

et bien j'avais bien compris...

Il me faut un dossier specifique pour les mises a jour.....mais comment les recuperer si elle sont deja installées ?.....comme je disais, le lien donné dans l'astuce http://www.zebulon.fr/astuces/tip149-0/Sau...-le-disque.html , me donne que 12 mises a jour qui me resterais a installer, donc seulement celles la que je peux recuperer...

alors qu'avec windows update (dans demarrer), il me trouve les 12 que je parles mais aussi les 51 que j'ai deja installés mais je ne trouve pas l'option de l'astuce pour les selectioner et les mettre a mon panier....

y'a t-il moyen de recuper ces 51 mises a jour ?

merci de votre temps

Posté(e)

Voilà ce que je te conseille pour faire simple,

01) Télécharges dans un répertoire spécifique (Ex c:\CorrectifsWindows) toutes les mises à jours de sécurité et critiques que j'ai mis dans ce lien ( http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100416)

02) Utilises le module de nLite 1.0 pour l'ajout de correctif

03) Avec l'onglet 'insérer', recherche chaque correctif KBxxxxx qui se trouve dans le dossier "c:\CorrectifsWindows" et l'insérer.

04) Dans le cas d'un message d'erreur de nLite, sauter l'insertion du correctif.

A+

Posté(e) (modifié)
Il me faut un dossier specifique pour les mises a jour.....mais comment les recuperer si elle sont deja installées ?
Bonjour,

Télécharger un à un chaque correctif KB... (KBn° à insérer dans "Recherche - Tous les téléchargements") dans le lien :

http://www.microsoft.com/downloads/search....?displaylang=fr

Il faut bien distinguer entre installer les MAJ via Winupdate et télécharger une copie exécutable des correctifs.

Pour nLite, il y a lieu de télécharger (et non installer) les correctifs dans un répertoire créé à cet effet.

Va voir dans "Windows Update" l'historique de tes téléchargements. Là tu auras une image de ce dont tu as besoin dans ton cas particulier. Note chacun des ± 51 KB... puis télécharge les à partir du répertoire de Coolman et pour le reste, voir lien ci-dessus. Pour ton premier nLite c'est évidemment beaucoup de travail mais par la suite, il suffira de tenir cette liste à jour à l'occasion de chaque WinUpdate automatique.

Note que pour insérer toute la liste des correctifs (± 51) dans nLite (voir fig. de Coolman + haut), il suffit de tous les sélectionner dans ton répertoire spécifique et de les insérer tous d'un seul coup dans la figure. L'un ou l'autre sera refusé à juste titre par nLite (par ex. celui variable mensuellement des détections de malveillants). Tu acceptes, sans plus.

Si tu as opté pour SP2 dans nLite, tu auras besoin de SP2 et tous les suivants, d'aucun avant SP2 :

http://www.microsoft.com/downloads/details...45-9e368d3cdb5a

Note : - Classés par dates décroissantes, vois et télécharge successivement les KB correctifs que tu ne trouverais pas chez Coolman. Regarde bien la version pour XP !

http://www.microsoft.com/downloads/Browse....rtCriteria=date

Et puis, tu sais, même s'il en manque l'un ou l'autre dans nLite, WinUpdate fera le nécessaire après l'installation. L'essentiel est quand même le gros SP2.

- Depuis peu MS met à disposition des "packages mensuels" de correctifs au format ISO.

Ici, dans l'exemple, il faudrait télécharger 2.iso et 3.iso puis les décompresser avec winrar.

http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr

- Mieux sinon aussi bien que Everest dont la version complète est payante, je te conseille vivement SIW 1.63 pour l'analyse des composants de ton système. Pas besoin d'installation, gratuit et en français (via l'onglet options). Il indique lui aussi la clé du produit sous "Système d'exploitation" mais aussi beaucoup plus : Win XP Home SP2 et en sous-répertoire, nommé SP3, il donne la liste de tous les correctifs KBxxx actuellement installés. En cliquant sur l'un deux, il donne la date d'install, les divers fichiers qu'il comporte et dans quels répertoires ils ont été installés.

http://www.gtopala.com/siw_download.html (Multilanguage)

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Rebonjour et merci de votre temps...

Simple question pour finaliser.... j'ai telechargé les 58 mise a jour qui etaient installées sur mon pc, et maintenant placées dans un dossier distinct.....ma question est --> si apres avoir formater, windows update m'a donné ces 58 mises a jour a installer, pourquoi devoir reculer jusqu,en 2003 au niveau du telechargement....i.e. pourquoi installer des mises a jour que windows update n'offre pas en automatique ?

merci