Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Apprendre à lire : (voir + haut)

Va voir dans "Windows Update" l'historique de tes téléchargements. Là tu auras une image de ce dont tu as besoin dans ton cas particulier. Personne ne parle de 2003 dans TON cas ! Il s'agit des correctifs APRES SP2, ce n'est pas 2004 ?

Dans la liste Coolman, tu ne dois télécharger que ceux dont tu as besoin.

ou bien :

WinUpdatesList v1.12 affiche la liste de toutes les mises MAJ Windows (Service Packs et Correctifs) installées sur votre PC avec leur date d'installation. Pour les correctifs, cet utilitaire affiche également la liste des fichiers contenus dans ces correctifs et leur emplacement d'installation. De surcroît, il permet d'ouvrir instantanément le lien vers le site Microsoft qui donne davantage d'informations à propos du correctif sélectionné.

Logiciel gratuit, en français.

Téléchargement : http://www.nirsoft.net/utils/wul.html

Pour obtenir le patch français, cliquer sur « French » en mauve dans le tableau du bas de la page.

Le fichier obtenu « wul_lng.ini » se place dans le répertoire où est installé WinUpdatesList.

EDIT : Rebonjour,

WinUdatesList est vraiment Le PROGRAMME qu'il faut pour les cadidats nLite. J'indiquais qu'en sélectionnant un correctif KB donné, via menu "Fichier" --> "Afficher page Web", on se rendait sur le site Microsoft décrivant le KB concerné. Souvent cette page indique (± vers le milieu) "Télécharger le KBxxx maintenant". En cliquant, on tombe directement sur la page de téléchargement.

Absolument idéal pour nLite : WUL précise lesquels télécharger et cela souvent directement !

Sinon, le prendre dans la liste Coolman.

Amicalement

Modifié par Jean_Moi

Posté(e)

oki merci

Et pour finaliser ma comprehension, est-ce que ca veut dire que je peut faire un cd nlite avec seulement sp2 ? i.e. oublier toutes les mises a jour du sp1 sur ce cd ?...ou bien je fais un cd avec tout inclus sp1 et sp2 ? Donc, le systeme a t-il besoin des 2 service pack ? et y'a t-il des mises a jour importantes a garder et qui sont avant la venue du sp2 ?

merci de votre temps

Posté(e)

Bonjour à tous,

Salut Format, pourquoi te casser la tête, suit les indications de Jean_Moi, c'est très clair !

01) Prendre un CD Windows XP (officiel) ou Windows XP SP1 (officiel)

02) Ajouter une pincée de SP2

03) Ajouter une poignée de correctifs (par exemple ceux installés chez-toi en utilisant le soft trouvé par Jean_Moi)

04) Ajouter une pincée d'astuces et de pilotes

05) faire mijôter le tout dans un fichier ISO

06) Graver et servir chaud.

Un petit peu d'humour ne fait pad de mal.

Aller, A+

Posté(e)
Et pour finaliser ma comprehension, est-ce que ca veut dire que je peut faire un cd nlite avec seulement sp2 ? i.e. oublier toutes les mises a jour du sp1 sur ce cd ?...ou bien je fais un cd avec tout inclus sp1 et sp2 ? Donc, le systeme a t-il besoin des 2 service pack ? et y'a t-il des mises a jour importantes a garder et qui sont avant la venue du sp2 ?

Pour mettre le point sur le i, j'ajoute : SP2 remplace SP1 et tous ses correctifs et ajoute ses propres améliorations. Mais déjà il y a plus de 60 correctifs après SP2.
Posté(e)

Pour mettre le point sur le i, j'ajoute : SP2 remplace SP1 et tous ses correctifs et ajoute ses propres améliorations. Mais déjà il y a plus de 60 correctifs après SP2.

:P merci pour le point sur le (i)... mais un nouveau questionnement se pose...j'ai bien suivi la demarche...aucun probleme pour faire le cd et j'ai refais une installation propre....toute l'installation s,est bien deroulé ..mais voila que mon pc plante a chaque fois que je me connecte a internet (modem telephonique)---> ecran noir et reboot automatique, donc impossible de mettre a jour le sp2

Y a t-il des mises a jour necessaire pour internet ?? car sinon aucuns probleme de se genre quand j'etais sur sp1

merci de me mettre la barre sur le (T) :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour format,

aucun probleme pour faire le cd et j'ai refais une installation propre....toute l'installation s,est bien deroulé
Excellent.

mais voila que mon pc plante a chaque fois que je me connecte a internet (modem telephonique)---> ecran noir et reboot automatique, donc impossible de mettre a jour le sp2 Y a t-il des mises a jour necessaire pour internet ?? car sinon aucuns probleme de se genre quand j'etais sur sp1
Il y a des correctifs qui concernent Internet Explorer, mais à mon avis ton problème est ailleurs.

01) De quel type de connexion internet s'agit-il ?

02) Quelle marque de Modem et type de raccordement (RJ45, USB,...) ?

03) Verifier dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas de problème.

04) As-tu essayer de réinstaller le modem ?

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour;

(modem telephonique)---> ecran noir et reboot automatique, donc impossible de mettre a jour le sp2

Je suppose que cela veut dire modem analogique(?).

Est-ce que tu as inséré ses pilotes dans NLite?

Et n'as-tu pas abusé des diverses astuces de NLite? Quelqu'un disait récemment que trop d'astuces tuent les astuces... J'ai vu le même problème chez un de mes amis qui a cru bon d'installer sur son portable un de ces "Windows optimisés" que tu trouves sur le WEB. A chaque demande de connexion via le modem intégré, écran bleu de la mort et reboot. Il est sagement revenu à son Windows d'origine, appliqué une à une quelques astuces de Zebulon... et ne m'a pas encore rappelé. :P

La solution au problème serait de pouvoir tester ces "améliorations" de NLite une par une, pour voir si ta config les supporte. Ou alors, n'apporter que les modifs de base.

Posté(e)

rebonjour

salut coolman

pour ma connection --> par fil telephonique (56k acceleré a 128k) la viteese tue....pfffft.

pour le modem ---> un simple Intel 536EP (tres simple modem telephonique et non pas une carte reseau)

Pas de probleme dans le gestionnaire de periphériques

desinstallation et reinstallation du modem a été faite...

Aucunes modifs faite dans nlite....j'ai fais la base

Et le probleme de connection se resout en desinstallant le sp2 et retour au sp1 ( sur sp2 j'ai ecran noir et reboot automatique apres + ou - 30 sec de connection a internet)

---> l'installation de nlite me demandais l'install du .net framework 2.0.... sur microsoft le 2.0 est une mise a jour pour le sp2....je l'ais installé en ayant seulement le sp1 sur le pc .. incompatibilité avec le .net sp1 ?

C'est quoi qui vient apres le point sur les (i) et la barre sur les (t) :P

merci

Posté(e)

J'avoue que cette situation m'intrigue et je ne vois pas ce qui empècherait ton modem de fonctionner sous XP SP2, sauf peut-être un problème de compatibilité de matériel ou de pilotes.

J'ai cherché s'il n'y avait pas de drivers spécifiques pour ton modem, mais je n'ai rien trouvé, même chez Intel.

Puisque le problème de nLite est résolu, le mieux serait peut-être que tu ouvres un nouveau post plus en rapport avec ce problème et dans la rubrique "Internet & Réseaux", et avec un peu de chance peut-être que quelqu'un a dèjà une solution.

A bientôt...

• 2 semaines après...
Posté(e)

rebonjour

Etant donné les malheurs que j'ai rencontré pour l'installation du sp2,..j'ai decidé de demeurer avec le sp1..

Cependant, avec nlite, ce dernier me demande l'installation du .net framework 2.0..est-ce que cette installation du .net sera ok meme si je n'ai pas le sp2 ?

merci