Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour format,

Microsoft .NET framework 2.0 est plutôt orienté Windows XP SP2 comme l'indique le support Microsoft dans cet article Comment résoudre des problèmes d'installation Microsoft .NET Framework 2.0 et notamment dans ce paragraphe :

Exigences

La liste suivante indique le matériel, les logiciels et l'infrastructure réseau recommandés ainsi que les Service Packs dont vous avez besoin :

• Service Pack 2 Microsoft Windows Server 2003, Service Pack 3 Microsoft Windows 2000 (SP3) (SP3) ou Microsoft Windows XP (SP2)

• Microsoft .NET Framework 2.0.

A+

Modifié par coolman

Posté(e)

salut coolman

Donc je ne pourrai me faire de cd nlite avec le sp1 ? ou bien il y a une version plus ancienne qui le ferais ?

@+

Dans le tuto (Slipstreaming avec nLite) http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php , on parle qu'on peut integrer le sp1 (ou) le sp2 au cd.... donc comment le faire si a l'installation de nlite on me demande le .net framework 2--- > qui lui n'est concus que pour le sp2 ?

Posté(e) (modifié)

Salut format,

Ce qui me tracasse dans ton cas c'est le fait que nLite te demande Microsoft .NET framework. ! qui est une surcouche de windows XP, SP1 ou SP2.

Perso, voilà ce que je fais et à aucun moment, nLite 1.0 ne me demande d'installer le .NET !

01) je copie tout le cd XP SP1 dans un dossier "Windows XP SP1"

02) je copie tout le pack SP2 dans un dossier "Windows Pack SP2"

03) Je crée un dossier "Windows Xp Sp3" qui recevra mon futur Windows XP SP2 avec correctifs

04) Je lance nLIte

05) Après quelques secondes, je clique sur "suivant" puis sur "Integration du Servide Pack"

06) Après quelques minutes, je clique sur "Intégration des correctifs"

....

A ce stade il est déjà possible d'avoir un Iso Windows XP SP3 (SP2 + Correctifs)

format,

01) Peux-tu me dire à quel moment du processus, la demande d'installation de .NET est démandée chez toi ? avec une copie d'écran si tu peux pour que je puisses lire exactement le message.

02) Indiques moi pas à pas ce qui tu fais avec nLite depuis son lancement ?

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

euhh Coolman, il faut .NET framwork pour installer nLite :P

Posté(e) (modifié)
euhh Coolman, il faut .NET framwork pour installer nLite
Mais tu as tout à fait raison pour l'installation de nLite, mais là il est question de créer un CD Windows XP SP2 avec nLite.

Il faut se rappeler que "format" n'a pas conservé le SP2 du fait de problèmes de connexion internet il me semble, et qu'il est donc revenu sur du SP1.

Comme nLite 1.0 a besoin de .NET Framework 2.0 et que celui-ci tourne sur du SP2, il n'y a qu'une solution c'est de revenir à une version antérieure à nLite 1.0 comme celle du tuto de "Yann" par exemple.

Mais alors à quoi servirait de faire un CD nLite Windows SP2 avec tous ses correctifs si c'est pour rester sur un Windows SP1 ?

that is the question !

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)

Donc je ne pourrai me faire de cd nlite avec le sp1 ? ou bien il y a une version plus ancienne qui le ferais ?

Bonjour,

Réaliser un nLite 1.0 avec seulement SP1 :

nLite 1.0 a besoin de ".NET Framework 2.0" (qui est son language de programmation). Ce dernier a lui-même besoin du package SP2 de XP.

Télécharger et installer ces deux composants.

Télécharger SP1 ici.

Introduire ce dernier simplement dans nLite avec d'autres données (clé, heure locale, etc...), enlever des composants XP jugés superflus, etc...

Obtenir l'image ISO désirée et la graver (Framework n'est plus nécessaire à ce stade, il l'a été pour constriure l'ISO.)

(Désinstaller .NET Framrwork 2.0 et SP2 à partir de "Ajout/Supp. programmes".)

Refaire l'installation complète avec le nLite (comprenant le SP1) obtenu dont la séquence de formatage supprimera aussi Framework et SP2.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

euhhh, désinstaller sp2 c'est faisable mais alors après il reste plus qu'à tout réinstaller

Posté(e) (modifié)

euhhh, désinstaller sp2 c'est faisable mais alors après il reste plus qu'à tout réinstaller

Evidemment, avec le nLite & SP1 obtenu. C'est le but, non ?

Refaire l'installation complète avec le nLite (comprenant le SP1) obtenu dont la séquence de formatage supprimera aussi Framework2 et SP2. Le résultat sera celui escompté = Xp + SP1. Dire que c'est le bon choix est une autre polémique.

Après quoi, WinUpdate va évidemment proposer une foule de MAJ !

Modifié par Jean_Moi