Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème carte son ? ou incompatibilitée ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous ou plutôt bonjours :P

Mon problème apparait quand je joue a Oblivion sur mon pc portble sony vaio vgnfe21h, au bout de quelques temps j'ai le droit à un grésillement horriblement fort et insuportable ( j'entend mm plus la musique du jeu ) cela que j'ai les hauts parleurs ou le casque et ce problème n'apparait sur aucun autre jeux, musique ou film ...

De quoi pourrais provenir ce grésillement ? surchauffe du chipset audio ? incompatibilitée ?

( ma carte son est une Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller )

J'attend vos réponses avec impatience (oblivion m'appelle et je ne peux lui résister longtemps :P )

Modifié par furtzy

Posté(e) (modifié)

Salut,

A priori un problème spécifique à Oblivion et que tu es loin d'être le seul à expérimenter, le matériel de rendu sonore pouvant être un facteur aggravant.

Sur ce sujet tu trouveras beaucoup d'infos ici :

http://www.google.com/search?hl=fr&q=%...+son%22&lr=

http://www.google.com/search?q=oblivion+audio+problem

Personnellement je te recommanderais de tripoter d'abord le réglage des effets sonores, peut-être d'essayer une qualité moins élevée si tu as le choix (je ne connais pas le jeu).

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

salut emailbox,

il y a malheuresement pas d'option pour la qualitée sonore ( du moin il me semble pas, je vais jetter un petit coup d'oeil ) :P et je suis entrin d'installer le patch 1.1 j'espaire que sa corrigera le bug

Posté(e)

... parfois il y a un exécutable à lancer directement dans le répertoire du programme. Pour Oblivion par exemple il pourrait s'appeler obsetup.exe ou obconfig.exe ? :P

Posté(e)

Je suis allez regarder et non il n'y à pas de qualitée sonore différante disponible, et l'ajout du patch 1.1 n'a stritement rien changer j'ai de nouveau eut ce grisement, telement puissant que même ma mère dans la cave à entendu lol.

j'ai regarder pour un fichier à peux près semblable à ce que ta marquer et non, tu peux régler les paramètre quand tu lance le jeux... mais rien pour l'audio, se qui est de plus bazard c'est que les musiques sont en mp3 donc je vois pas d'ou peux venir l'incompatibilitée :P

Posté(e)

Bah, comme je te le disais il semblerait que ce soit le jeu qui est en cause... Une solution pour ta mère : ferme la porte de la cave ! :P

Posté(e)
:P, non mais sa saoule parceque t'es tranquillement installer entrin d'écouter les somptueuses mélodies tout en vagabondant dans le gigantesque monde d'oblivion quand .... bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr