Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour emailbox,

Je passais pour un fou lorsque je disais à mes amis que mon ordinateur portable (et récent) ne reconnaissait pas mon clavier externe USB lors du démarrage. J'ai cherché dans plusieurs forums est c'est la première fois que je vois une réponse concernant la base de registre. Je trouve cette avenue très intéressante mais ça ne fonctionne pas jusqu'à présent. Il me manque peut-être un petit quelque chose.

Résumé des symptômes (pour confirmer qu'il s'agit bien du même problème)

1. WinXP, SP2

2. Clavier USB, marque BenQ

3. Au démarrage, mon clavier n'est pas reconnu. Par contre, si je le débranche puis le rebranche, il est reconnu par Windows.

4. J'avais aussi ce problème avec ma sourie (Labtec), mais j'ai réglé le problème en installant la patch de Microsoft (intellimouse) destiné à gégler un problème similaire pour les souries Microsoft. J'ai tenté le coup et ça fonctionné (yé!). J'ai essayé pour le clavier (intellitype), sans résultat.

Base de registre

Je suis allé là : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\Installation Sources

1. Je n'avais ni C:\WINDOWS\INF ni C:\I386, mais plutôt seulement C: comme valeur.

2. Ma clé n'était pas de type REG_MULTI_SZ, mais seulement REG_SZ.

3. Je l'ai changé pour Multi et j'ai ajouté C:\WINDOWS\INF et C:\WINDOWS\I386 (pas C:\I386)

Ça ne fonctionne pas.

Lorsque je vais dans l'assistant "Ajout de matériel", je ne vois pas d'endroit où je peux entrer manuellement l'emplacement des pilotes. Je peux ajouter un nouveau périphérique, mais je ne vois rien pour un clavier. En plus, lorsque mon ordi reconnaît mon clavier, il le reconnaît comme HID (Human Intreface Device) . Que faire???

J'ai essayé en passant par Afficher tous les périphériques, mais il n'y en a pas de marque Benq. Que faire???

Merci beaucoup de m'aider, je commence à être à bout de ce problème!

Martin

Posté(e)

Bonjour,

si tu vas dans le gestionnaire de périphériques rubrique USB tu devrais trouver une trace de ton clavier USB. Dans les propriétés de l'item, onglet pilotes/drivers tu auras la possibilité de les mettre à jour.

une souris et un clavier sont des HID, c'est donc parfaitement normal qu'il soit reconnu comme cela; il ne manque plus que les pilotes à installer probablement

Posté(e)

Salut,

Je pense que Greywolf a raison.

Voir aussi ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr

notamment le paragraphe intitulé Présentation.

:P

Posté(e)

Sinon je viens de tomber su ça :

http://support.packardbell.com/fr/item/ind...odyssey_idesign

mais je ne sais pas si cette manip ne correspond pas déjà à une manip citée plus haut. :P

:P

Posté(e)

Bonjour,

C'est là tout mon problème... Lorsque Windows démarre et qu'il ne reconnait pas mon clavier externe, il n'est pas listé dans mes périphériques clavier ni dans les périphériques USB. Comme si j'avais jamais eu de clavier externe. Par contre, si je le débranche, puis le rebranche à mon ordinateur, il s'affiche alors à 2 endroits.

1) Sous clavier

Je me retrouve un 1 clavier PS/2 qui est le clavier de mon ordinateur portable et un Périphérique clavier PIH (qui est mon clavier USB). Dans les faits, les 2 claviers fonctionnent donc c'est Ok.

2) Sous Périphérique d'interface utilisateur (HID)

Je me retrouve avec :

a) MagicKey (2 fois),

b) Périphérique conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID) (2 fois)

c) Périphérique de contrôle consommateur conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID) (1 fois).

Malgré ces doublons, tout fonctionne bien. Par contre, ce que je n'arrive pas c'est de forcer Windows, dès son démarrage, à reconnaître mon clavier USB. Une fois mon clavier déconnecté puis reconnecté, les pilotes sont bons et tout fonctionne bien.

Lorsque mon clavier est reconnu, j'ai essayé de mettre à jour les pilotes, par contre Windows me dit qu'il n'en trouve pas de plus récent. C'est sûrement vrai car tout fonctionne bien à ce moment.

Avez-vous une idée?

Merci,

Martin

Posté(e)

A part essayer d'autres patches je ne vois pas...

http://www.google.com/search?q=usb+detection+patch

Dans tout ce que j'ai lu jusqu'ici, tout le monde reconnaît qu'il existe un problème de périphériques non reconnus, puis reconnus, puis non reconnus, etc., mais il semble que personne (surtout pas Microsoft) ne soit en mesure d'expliquer le pourquoi du comment. :P

A part essayer les patches existants vraiment je ne vois pas.

A tout hasard tu peux quand même vérifier si la clé de registre n'a pas été "modifiée" par une autre application mais je n'y crois pas trop, a priori il n'y a pas de raison.

:P:-P

Posté(e)

Vu aussi quelques posts comme celui-là :

http://www.eggheadcafe.com/aspnet_answers/...ost26393356.asp

où sans qu'on en connaisse la raison, le clavier marche s'il est branché en PS/2 mais ne marche plus s'il est branché en USB ! (BenQ)

---> envisager peut-être un problème de conception ou un dysfonctionnement du produit ? :P