Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Avant de commencer je vous donne ma configuration :

ATHLON 64 3500 + VENICE

ASUS A8NSLI

2 barrettes CORSAIR 1024 MO - PC 3200 - montées en DUAL

MAXTOR DIAMONDMAX + 10 200 GO SATA

GEFORCE 6500 250 MO DDR2

Je viens de formater le PC et réinstaller tout les pilotes et logiciel nécessaire.

Je trouve que mon PC est un peu plus long à démarrer (normal après l'intallation) ... en comparaison à une autre configuration moins puissante que j'ai montée chez un ami :

ATHLON 64 300 +

A8NSLI SE

2 barrettes Kingston 512 MO - PC 3200 - montées en DUAL

Disque DUR 250 GO SATA

ATI 300 SE

Bref, je trouve qu'avec les mêmes applications que moi (AVAST, KERIO, ...) en lancement et au démarrage, il démarre plus vite que moi et lance les différentes applications plus vite que mon PC.

Sur mon PC, je dois attendre un certains temps pour avoir la main (on voit AVAST avec un rond rouge barré ...le temps que les services d'AVAST se lance ... Sur le sien, lors du lancement, c'est quasi immédiat ... !!! (en gros j'attends une minutes pour avoir la main, à partir du moment ou j'appuie sur le bouton POWER)

Pourtant j'ai plus de RAM que lui, et j'avais entendu dire qu'avoir beaucoup de RAM facilitait le démarrage ... Un processeur plus puissant ... et le même type de DD

Je sais que le CAS de ma RAM est de 3 ... un CAS de 2.5 est plus rapide ??? cela vient il de cela ???

Comment puis je savoir si ma RAM fonctionne bien en association au processeur et CARTE mère ???? Y a t-il des réferences ???

Merci de votre aide ... ! :P

Modifié par Crik

Posté(e)

Bonjour à tous !

Avant de commencer je vous donne ma configuration :

ATHLON 64 3500 + VENICE

ASUS A8NSLI

2 barrettes CORSAIR 1024 MO - PC 3200 - montées en DUAL

MAXTOR DIAMONDMAX + 10 200 GO SATA

GEFORCE 6500 250 MO DDR2

Je viens de formater le PC et réinstaller tout les pilotes et logiciel nécessaire.

Je trouve que mon PC est un peu plus long à démarrer (normal après l'intallation) ... en comparaison à une autre configuration moins puissante que j'ai montée chez un ami :

ATHLON 64 300 +

A8NSLI SE

2 barrettes Kingston 512 MO - PC 3200 - montées en DUAL

Disque DUR 250 GO SATA

ATI 300 SE

Bref, je trouve qu'avec les mêmes applications que moi (AVAST, KERIO, ...) en lancement et au démarrage, il démarre plus vite que moi et lance les différentes applications plus vite que mon PC.

Sur mon PC, je dois attendre un certains temps pour avoir la main (on voit AVAST avec un rond rouge barré ...le temps que les services d'AVAST se lance ... Sur le sien, lors du lancement, c'est quasi immédiat ... !!! (en gros j'attends une minutes pour avoir la main, à partir du moment ou j'appuie sur le bouton POWER)

Pourtant j'ai plus de RAM que lui, et j'avais entendu dire qu'avoir beaucoup de RAM facilitait le démarrage ... Un processeur plus puissant ... et le même type de DD

Je sais que le CAS de ma RAM est de 3 ... un CAS de 2.5 est plus rapide ??? cela vient il de cela ???

Comment puis je savoir si ma RAM fonctionne bien en association au processeur et CARTE mère ???? Y a t-il des réferences ???

Merci de votre aide ... ! :P

Bonjour,

Ce n'est pas seulement une question de quantité de ram mais de son emploi.

En d'autres termes, moins vous aurez de processus(logiciels, services) au démarrage,plus votre pc sera rapide.

Pour cela,Démarrer->exécuter->msconfig-<démarrage:supprimez tout sauf Antivirus,parefeu, resident antispyware,connexion.

Ensuite configurez vos services pour désactiver ceux qui seraient inutiles ou dangereux:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Nettoyez régulieremnt le pc avev Ccleaner, easycleaner(sauf doublons) et jv16

Défragmentez tous les 8-10jours.

Pear

Posté(e)

merci pear pour ta réponse.

j'ai compris mes erreurs passées à ce sujet; maintenant c'est ce que je fais à chaque install dans msconfig et ccleaner. PAr contre pour les service, je vais suivre scrupuleusement ton lien.

J'ai la sensation que la RAM que j'ai mise sur ma carte mère ne favorise pas les bonnes performances de mon système. Existe t-il un moyen pour savoir si elle tourne bien sur mon système. Aurais je eu des meilleur perf avec 1024 MO de RAM en cas 2.5 ????

Posté(e)

Tu peux tenter de la passer en CAS 2.5 mais je doute que cela résolve ton problème ...

Selon vous ... ai je bien fais de prendre 2 barrettes de 1024 type CORSAIR avec un CAS de 3 ... ou j'aurais du prendre 2 barette de 512 en cas de 2.5 ... ???

J'ai pris 2 GO pour être tranquille ... mais bon je me demande si cela ne rallentit pas le système ... ??