Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

alors voila, je m'explique.

J'ai formaté mon PC avec ma version de XP optimisée, c-a-d avec toutes les amélioration registres que j'ai trouvé sur Zebulon + l'install automatique des hotfix ...

Jusque là, je n'ai jamais eu de soucis.

Mais voila, sur ma partition D, j'ai une dizaine de dossiers. Depuis ce formaté, certains sont hyper long à s'ouvrir. Pour etre clair, dés que je veux les sélectionner, l'ordinateur se met à charger et met 3 à 4 seconde à me le sélectionner... Idem pour le double-clic ou meme quand je place la souris dessus et que l'infobulle doit s'afficher ... :P

Je pense donc qu'il y a quelque chose qui le force à lire le dossier et les sous dossiers contenu.

Par exemple, pour l'un des dossier, j'avais dans un sous-dossier un racouris vers un poste reseau qui n'existe mainteant plus. En supprimant ce raccourcis, le dossier s'ouvre maintenant nikel !! C'est fou, non ??? :P

Ma question est donc la suivante : Dans XP et dans les options NTFS, y a-t'il qqc qui pourrait poser ce pb ?

Merci d'avance pour vos réponse, moi je ne vois vraiment plus ce que peut etre le pb ! :-P

Posté(e)

salut,

Cela fait partie des bizarreries de l'explorateur de Windows.

N'es-tu pas retourné sur le Web depuis ton formatage ?

Sinon, essaie d'utiliser un substitut d'explorer.exe (freecommander ou autre, à télécharger sur le site)pour voir si la situation s'améliore.

En outre, dans 'msconfig', ne charge que ton anti-virus et ton pare-feu, au démarrage.

Posté(e)

salut,

Sinon, essaie d'utiliser un substitut d'explorer.exe (freecommander ou autre, à télécharger sur le site)pour voir si la situation s'améliore.

En outre, dans 'msconfig', ne charge que ton anti-virus et ton pare-feu, au démarrage.

Salut,

je vais tester de ce pas avec freecommander.

Posté(e)

salut,

Alors avec FreeCommander, ça marche nikel !

Cela vient donc bien en effet de l'explorer...

Par contre, pour ce qui est de "N'es-tu pas retourné sur le Web depuis ton formatage ?", je ne comprend pas bien ta question ...

Comment réparer cela ?

Posté(e)

salut,

Elle n'a pourtant rien de compliqué cette question, elle attend simplement une réponse (oui/non), qui aurait pu orienter, éventuellement, vers l'introduction possible d'un intrus dans ton système

Posté(e)

salut,

Elle n'a pourtant rien de compliqué cette question, elle attend simplement une réponse (oui/non), qui aurait pu orienter, éventuellement, vers l'introduction possible d'un intrus dans ton système

Pas de problème de ce coté là. Je suis derriiere un routeur + Firewall ! :P

Merci

Posté(e)

salut,

Pas de problème de ce coté là. Je suis derriiere un routeur + Firewall ! :P

Merci