Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Concerne : clé de registre à restaurer

Depuis que j’ai utilisé un nettoyeur de registre (JV16), j’ai perdu le son de mon PC (Advance AC97 Audio) et le son à l’ouverture /fermeture de Windows XP.

J’ai également perdu le fonctionnement normal de Spybot. J’ai pu solutionné ce dernier problème en modifiant la base de registre.

Il s’agit probablement d’une clé de registre à restaurer. Mais voilà : une recherche google n’a rien donné de concret. Sans précision, je ne pourrais pas faire une recherche sur le site de Microsoft Update (Windows XP - édition familiale).

Je précise que mes 2 lecteurs DVD fonctionnent correctement.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Une idée pour faire une recherche google ?

D’avance, merci pour les suggestions. Cela m’éviterait de formater et de réinstaller.

Nestor

PS : Inutile d’essayer de réparer via le CD Windows XP. Il date de 2001. Ma version est « updated » et va donc me signaler qu’il ne peut rien faire.

J’ai essayé le backup (restauration). Sans succès (à la fois Xp et JV16).

J’ai réinstallé la carte son et mon lecteur audio (I-Tunes). Sans succès.

J’ai vérifié l’état des connexions (via panneau config > Sons audio et périph > etc) : renseigné comme fonctionnant correctement.

J’ai vérifié le controller de XP (son d’ouverture). Cela n’a rien changé.

A part cela, le reste semble fonctionner normalement depuis trois jours.

Posté(e)

Bien le bonjour,

Tu peux executer sfc /scannow

Cette commande te permet de verifier si les fichiers systems sont affectés. Pour plus d'infos, tu peux aller sur ce site : http://perso.orange.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html

Bon courage

Posté(e)

re,

Vérification effectuée. Cela n'a rien donné. Merci quand même.

J’avais également supprimé avec Hijackthis les clés 04 suivantes (zone de lancement au démarrage du PC)

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" –atboottime

Ces 2 clés correpondent à :

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe => Lecteur audio

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe => Lecteur Vidéo

En principe cela ne devrait qu'affecter que le lancement au démarrage de Windows XP.

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu as une clé nommée "VolumeSlider" dans ta base de registre ?

:P

Posté(e)

Re,

Oui, oui cette clé est présente, mais il s'agit de Mediaplayer (Pour WMP je suppose).

Je n'arrive pas faire un copier / coller de toutes les valeurs avec le bloc-note ...

je précise que je fonctionne avec I-tunes, et que je souhaiterais le garder. Pas de son au démarrage de Windows Xp non plus.

En allant voir dans les variables du systéme (Perf & maintenance > Système > Onglet "Avancé"), j'ai vu que j'avais une valeur pour le lecteur vidéo QuikTime, mais pas pour le lecteur audio I-Tunes (variables d'environnement > Variables Système > Path).

J'ai pu corriger le lancement de Spybot ainsi, en suivant les conseils donnés sur le site de Microsoft updates et en éditant une nouvelle clé. mais j'avais des éléments précis pour effectuer une recherche : framedyn

Je vais tenter une recherche google avec "Itunes JV16 + HS" (pour son HS).

A + nestor