Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de lancer le test de connexion ADSL. J’obtiens des résultats très différent allant d’une bande passante 74 à 700 kbit/s (avec le plus souvent de l’ordre de 350 -400 kbit/s)

Ceci me fait poser 2 questions

Pourquoi un tel écart (en – de 5 minutes), le test est-il sensible aux autres logiciels tournant sur le PC ?

Je paye actuellement un abonnement chez CEGETEL pour une connexion a 2Mbit/s + téléphone, est-ce bien nécessaire vue le faible débit réel. Un abonnement pour une connexion à 512 kb/s ne serait-il pas équivalent ???

Merci pour vos lumières

frederic

Posté(e)

Bonjour

Je viens de lancer le test de connexion ADSL. J’obtiens des résultats très différent allant d’une bande passante 74 à 700 kbit/s (avec le plus souvent de l’ordre de 350 -400 kbit/s)

Ceci me fait poser 2 questions

Pourquoi un tel écart (en – de 5 minutes), le test est-il sensible aux autres logiciels tournant sur le PC ?

Je paye actuellement un abonnement chez CEGETEL pour une connexion a 2Mbit/s + téléphone, est-ce bien nécessaire vue le faible débit réel. Un abonnement pour une connexion à 512 kb/s ne serait-il pas équivalent ???

Merci pour vos lumières

frederic

Bonjour,

Avec une connection 512 , je plafonne entre 60 et 72 Ko/s, soit environ 500 à 600 Kbit/s

Les logs de téléchargement prennent beaucoup de bande passante.Ce qui pourrait expliquer cet écart.

Pour revenir à 512 k, je crois qu'il faut regarder les avantages et inconvénients des deux formules.

Je pense tout de même qu'il vaut mieux 2Mbit/s. Et voir avec cégétel pour être certain qu'ils peuvent bien assurer le débit porté au contrat !

amicalement :P

Posté(e)

Si tu te trouve loin de la cabine de distribution, tu reçois moins, que celui qui ce trouve tout près mais pourtant tu payes pareil que celui qui se trouve tout près et qui donc reçois plus.

Et il ne calcule pas la perte de bande pour faire leur facture chez les fournisseur internet ... :P ca fait gagné du fric

Puis au moment de tes test, peut-être y avait-il ton

Anti-virus qui fesait des mise à jours

Par-feu windows ou autre

Mise à jours windows

Une connection P2P ...