Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Problème carte son sous Windows 2000

Messages recommandés

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Résolu... C'était un problème de paramètage du bios..

Bonsoir à tous,

Voici en quelques mots mon problème:

Je viens d'installer windows 2000 pro SP4, et lorsque je veux installer les pilotes de ma carte son C-MEDIA CMI 8738 , j'ai un ecran bleu m'informant d'un problème de parité mémoire et l'arrêt du système..(c'est écrit en anglais, mais je pense que ma traduction est juste....

Mon PC est un PII 400 Mhz, avec 128 Mo de Ram.

Ce qui m'étonne, c'est que lorsque je redemarre (en mode sans echec uniquement) et que je désinstalle ce pilote, plus de problème, mais, bien sûr, pas de son... J'ai pensé un moment qu'un problème de conflit IRQ avec ma carte PCI USB pouvait en être la cause, mais même en enlevant celle-ci, le problème est toujours là...

N'ai je pas suffisamment de mémoire, ou dois-je plutôt voir du côté de l'alimentation?

Je ne sais plus vers quoi orienter mes recherches... J'ai essayé aussi bien les drivers du CD que ceux disponibles sur le site C-MEDIA, mais, c'est pareil...

Je vous serais vraiment reconnaissant de me guider pour résoudre ce problème.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Modifié par depassageici

Posté(e)

Salut,

je ne sais à quel moment tu as ce message d'erreur (toujours transcrire les messages tels quels, sans traduction)

Une question,toutefois : ta carte-mère est-elle équipée d'un chipset-son (carte-son intégrée qu'il faudrait, éventullement) désactiver dans le bios) ?

Invité depassageici
Posté(e)

Salut,

je ne sais à quel moment tu as ce message d'erreur (toujours transcrire les messages tels quels, sans traduction)

Une question,toutefois : ta carte-mère est-elle équipée d'un chipset-son (carte-son intégrée qu'il faudrait, éventullement) désactiver dans le bios) ?

Bonsoir et merci,

En fait ce message apparait (et le pc se bloque) soit, juste avant la fin de l'installation, soit lors du redémarrage...

Et, non, il n'y a pas de chipset son intégré, c'est un vieuc PC récupéré d'une administration (Poste) et, la carte son a été ajoutée juste avant que le PC soit donné, (avec juste un DD formaté), et la nouvelle carte son installée, mais bien sûr, pas de drivers installés par avance.

Ce PC a été donné à ma nièce, et je l'ai pris dans le but de le booster un peu, j'ai mis un DD de 20Go à la place du 4,1Go d'origine, j'ai ajouté un graveur, doublé la RAM (il n'y avait que 64Mo d'origine... )J'ai changé également le processeur (un PII350 mhz d'origine, j'ai mis un PII 400 mhz à la place...)La carte mère est assez vieille et n'accepte pas beaucoup plus...(PII 450 Mhz max, et 384 Mo dde Ram)

W2000 a installé sans problème la carte graphique intégrée, mais il fait des caprices pour la carte son...

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai bien la boite d'origine de la carte son ainsi que les drivers, mais rien, ni sur la boite, ni sur la doc, ne mentionne la configuration minimale requise, donc, je pense que, peut-être, c'est un bug à ce niveau là... (Config insuffisante)

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, comme le PC n'est pas encore configuré pour être connecté au net, je ne peux éditer le rapport Everest...

Merci encore, et à bientôt.