Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un défaut de mon HDD, Monsieur 'service après-vente' a regroupé mes partitions D et E sur le C sous forme d'un fichier backup. Ce backup est lourd de 11Go et m'a question est de savoir s'il m'est possible d'utiliser Partition Magique pour effectuer à nouveau une scission du C: en déplaçant ce fichier backup sur de nouvelles partition à créer. Si un autre logiciel est plus efficace pour ce faire et pas trop complexe, je suis preneur.

Merci

Posté(e)

Salut,

Il faudrait d'abord (au moins) savoir quel logiciel a été créé pour faire le backup ! Quelle est l'extension du fichier ?

:P

Posté(e)

Si ton disque C: (partition) ne prend pas toute la place du disque physique (= du disque dur), alors tu dois pouvoir créer des partitions avec l'outil intégré de Windows.

Clic droit sur "Poste de travail", puis "Gérer", puis "Gestion des disques".

S'il faut par contre redimensionner la partition qui correspond au disque C: afin de libérer un espace qui pourra accueillir de nouvelles partitions, alors tu peux le faire avec des programmes payants (Acronis Disk Director Suite par exemple). Je ne connais pas d'alternative gratuite... mais d'autres zébuloniens peut-être ? :P

Posté(e)

Merci de tes lumières emailbox.

Actuellement, mon HDD se présente comme suit : 233Go au total dont 183 de libre, le tout sur le (C:)

Je souhaite donc faire par exemple un partage de (C:) 50Go; (D:) 83Go et (E:) 100Go, pour alléger le (C:)

Je ne cerne pas bien la différence entre 'Partition Magique' et 'Acronis Disk Director Suite' dans ce cas.

Ce dernier est-il facile d'accès ?

Merci pour ta patience.

Posté(e) (modifié)

Bon, personnellement j'utilise uniquement les logiciels Acronis et j'ai souvent eu de gros problèmes avec tout ce qui n'est "pas Acronis", donc ce que je vais te dire est un peu subjectif : la principale différence entre Disk Director Suite et Partition Magic, c'est que personne ne semble rencontrer de problèmes avec le premier (Disk Director Suite) alors que Partition Magic est parfois responsable de vraies catastrophes (toutes les données perdues sur un HD dans le pire des cas).

La plupart des "professionnels" (ou prétendus tels, comme les journalistes qui font des bancs d'essai comparatifs par exemple) commencent à recommander les logiciels Acronis en lieu et place de ceux qui avaient leur faveur auparavant :

Acronis Disk Director Suite commence à supplanter Symantec Partition Magic,

et Acronis True Image commence à supplanter Norton Ghost.

Sinon Partition Magic et Disk Director Suite sont des programmes sensiblement équivalents. Ma préférence va quoiqu'il arrive à Disk Director Suite (ou à son "ancêtre" Partition Expert) : plus fiable, beaucoup plus rapide, plus ergonomique... plus tout, quoi.

Si tu veux d'autres sons de cloche, il y a un très long topic ici, avec des avis d'autres utilisateurs.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99688

P.-S. : en France, les logiciels Acronis sont distribués par Micro-Application. Exemple : http://www.microapp.com/applications_solut...tilitaires.html

Sinon on peut les acheter en ligne (versions téléchargeables) sur http://www.acronis.com.

Modifié par emailbox
Posté(e)

Merci pour tous ces conseils !

Là je pars en vacances en France, qui pour le belge que je suis sont des vacances, puis essaye celà dès mon retour. Je vais m'orienter sur ton choix emailbox et tenter d'utiliser Disk Director Suite.

Encore merci.