Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un dossier contenant plus de 200 photos que je souhaiterai envoyer par mail à ma maman, mais je ne sais pas si cela est possible ou si je suis obligée de passer ma journée devant le pc à les envoyer une par une !

Merci

Posté(e)

sachant que tu peux envoyer max 10 mo avec 200 photos cela fai environ 200 mo

envoi les par ftp ou sinon il existe comme free des stockage pour partage de 1 go pour quelques jour

voici un lien ici

Posté(e)

bonjour

Si tu as un logiciel de compression genre winzip ou Winrar, tu peux les réunir en un seul fichier mais cela risque d'être un peu gros pour envoyer par mail.

Faut faire l'essai de compression et voir la taille du fichier résultant.

La compression ne te fera pas gagner grand chose en taille ( en général les fichiers photo sont déja dans un format compressé ) mais ca te permettra de n'avoir qu'un fichier à envoyer.

Pour la compression si quelqu'un a une piste autre que winzip ou winrar en ... gratuit .. par exemple.

Posté(e)

je te remercie pour ton info, mais apparemment je suis tout de même obligée de les entrer une par une, je ne peux pas envoyer le fichier entièrement ! (en une fois) !!

berfizan, désolée j'avais pas vu ton message, mais je fais comment avec winzip ou Winrar ?

merci

Posté(e)

pour les envoyer en 1x lire le message que j ai laisser et pas besoin de winrar ou autre

Posté(e) (modifié)

Tu sélectionnes toutes tes photos dans l'explorateur et, en ayant Winrar d'installé ( pas besoin de le lancer ), et tu fais clic droit de la souris "ajouter à l'archive".

Ca t'ouvrira une fenetre ou tu choisiras le non du fichier et son emplacement.

Correction : tu peux le faire directement sur le dossier qui contient tes photos. Clic droit sur le dossier et ensuite la manip est la meme.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Pour la compression si quelqu'un a une piste autre que winzip ou winrar en ... gratuit .. par exemple.

Perso je n'utilise plus que 7-zip qui est entierement libre et gratuit.

Modifié par RilaX