Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plein de bruit bizarre !!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde !

Voila mon problème, mes enceintes (2.1 hercule) sont branchées sur ma carte son intégré à la carte mère (K8n-E deluxe) et lorsque je suis sous windows j'ai des sons stridents, des bips, grésillement (limites des semblants d'émissions de radio FM) qui proviennet de mes deux sattelites :P . Les bruits redouble lorsque je lance un transfert de données entre deux disques dur !

ma question est :"est ce normal ? ma carte mèe chope des ondes radios ou mon caisson ?

pour info je me situe dans le sud de paris et mon radio réveil lutte pour capter une radio correctement...

et j'aimerai résoudre ce problème avant d'aller chercher le KIT Z5500 de logitech ! cause que du grésillement en 5.1 avec plein de watts ça sert pas à grand chose :P

merci pour vos réponses !

bonne journée à tous !

Posté(e)

nan, j'ai déja écarter cette hypothèse, parcontre ma tour est à moin d'un metre d'un téléviseur qui fonctionne via la cable ... bien bizzare tout ça ! perso je me demande si ce n'est pas ma carte mère qui a un coup dans l'aile, a une époque mon boitier était ouvert et la carte elle meme fesait des siflements. :P

Posté(e)

bonjour tout le monde !

Voila mon problème, mes enceintes (2.1 hercule) sont branchées sur ma carte son intégré à la carte mère (K8n-E deluxe) et lorsque je suis sous windows j'ai des sons stridents, des bips, grésillement (limites des semblants d'émissions de radio FM) qui proviennet de mes deux sattelites :P . Les bruits redouble lorsque je lance un transfert de données entre deux disques dur !

ma question est :"est ce normal ? ma carte mèe chope des ondes radios ou mon caisson ?

pour info je me situe dans le sud de paris et mon radio réveil lutte pour capter une radio correctement...

et j'aimerai résoudre ce problème avant d'aller chercher le KIT Z5500 de logitech ! cause que du grésillement en 5.1 avec plein de watts ça sert pas à grand chose :P

merci pour vos réponses !

bonne journée à tous !

Bonjour

Tes sattelites sont branchés sur ta carte son ou sur ton caisson de basses ?

Regarde la notice du constructeur mais je pense que les sattelites doivent être connectés sur le caisson de basses.

Je ne sais pas si cela résoudra tes grésillements mais j'ai déjà vu ce genre de pb suite à une mauvaise connexion.

Cordialement

Julie

Posté(e)

Hello,

Pas de radio-amateur dans le coin ? Sinon ça peut venir d'a-peu près n'importe quel appareil électrique, y compris le PC lui-même ou la carte son...

:P

Posté(e)

merci pour vos conseils.

les satellite sont branchés sur le caisson mais lui déconne parfois. de toute façon mercredi je réinstalle tout et je testerai avec un autre kit son !

a lala l'informatique et ses mystères !!!

Posté(e) (modifié)

A tout hasard , c'est peut être pasque ton PC n'est pas relié par une prise électrique qui a une "prise de terre" (le 3eme branchement du milieu sur une prise ronde) , ou que ta prise de terre ne marche pas bien !

Si ça continue avec un autre kit son, c'est surement ça !

Modifié par youtch