Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC moulinant au démarrage [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

j'ai fait une recherche rapide sur internet et tu peux regarder ça,

ici

et pour t'en assurer

le forum zebulon : ----> http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t55109.html

Bon courage

edit : mets ce site dans tes favoris, il pourrait t'aider : ----> http://assiste.free.fr/p/pacman/pacman_k.php

Modifié par bibi_77340

Posté(e)

Re,

Merci bibi, c'est fait! je sais pas trop si ça a résolu complètement mon problème... là je vais devoir y aller mais je te tiendrai au courant (en redémarrant et en travaillant normalement) via ce sujet si cela ne te dérange pas.

et si l'analyse du rapport par toi ou un autre zébulonien donne quelque chose...

Posté(e)

Re-salut,

Si le problème persiste, moi je ne peux que réiterer mon conseil de démarrer le PC en limitant au maximum le nombre de programmes dans la section Démarrage... Ton nouveau rapport ne nous renseigne pas sur "ce qui tourne" sur ton PC... :P

:P

Posté(e)

re emailbox,

dois-je faire un nouveau rapport?

oui, le problème persiste, exemple: je viens de redémarrer l'ordi et j'ai lancé firefox avant la fin du chargement du coup ça marche mais quelques instants après, si je tente d'ouvrir un simple doc texte ou quoique ce soit d'autre, ça ne répond pas... et pourtant je peux continuer à te poster ce message même si le reste de l'ordi est bloqué! C'est ce qui me fais penser que c'est un bug ou un virus ou autre...

voilà! j'attends vos avis éclairés!!! merci!

++

Posté(e)

Salut,

Firefox est "un peu connu" pour ralentir le PC, surtout si tu as de nombreux onglets ouverts. Le lancer pendant le démarrage du PC n'est pas particulièrement une bonne idée... surtout s'il y a à ce moment-là "bousculade" entre d'autres programmes qui tentent tous de se charger en mémoire en accédant aux mêmes zones de mémoire libre !

Pour régler ce problème, certains utilisateurs se servent de Startup Delayer, disponible ici :

http://www.r2.com.au/software.php?page=2&show=startdelay

Vérifie aussi le réglage de la mémoire virtuelle (lien ci-dessous) et modifie les paramètres au besoin.

http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/

Si tu peux aussi trouver un soft qui t'indique la quantité de mémoire libre, ce n'est pas du luxe... cela pourrait t'aider à mieux cerner ton problème.

Il y a encore de nombreuses autres possibilités... Sans qu'il soit toujours possible de savoir pourquoi par exemple, certains programmes n'aiment pas être exécutés simultanément sur le même PC, souvent à cause de leur manière de gérer la mémoire.

Posté(e)

Salut,

Merci pour la lecture.

Ces fichiers envoyés en quarantaine par ton anti-virus, semblent, après relecture de tes posts, avoir été détectés après ton passage sur le forum "sécurité"; c'est bien cela ?(à confirmer/infirmer)

Température relativement peu élevée pour ton processeur (54°), mais la mesure a, sans doute , été prise en utilisation courante (ce qui laisse supposer + avec des applications gourmandes); je te conseille

donc de nettoyer (matériellement les composants de ton PC

Posté(e)

bonjour emailbox et papo,

en fait je démarre firefox rapidement parce que si je ne lance auncune application, le pc se bloque au bout de quelques minutes de toute façon...

papo, j'ai pas tout compris... :$ je suis un peu débutant quand même... en fait j'ai posté une première fois sur le forum sécurité, il y a un bout de temps, suite à un problème viral. j'avais supprimé norton pour le remplacer par avast, ce dernier m'ayant directement détecté un virus qui devait sans doute sommeiller... bruce m'a bien aidé. puis récemment, je sais pas trop ce qui a pu se passer parce que c'est un ordi familial que je ne suis pas le seul à utiliser, en revenant de vacances, j'ai trouvé un mot me disant qu'il y avait eu des alertes avast et que l'ordi se bloquait. deux virus ont été détectés. bruce m'a de nouveau aidé. mais les scans sont propres a priori (puisque spywareterminator, conseillé par bruce, m'a trouvé 2 "criticals objects). voilà pourquoi j'essaie de comprendre (le roman est fini :P) mais je me dis que le formatage serait une bonne chose... :P

j'attends vos avis si vous avez une idée... merci d'avance

++

Posté(e)

bonjour,

merci beaucoup pour votre aide. apparemment le pc fonctionne normalement. je sais pas trop pourquoi mais j'ai installé le sp2, zebprotect, spywareblaster, etc... et ça a l'air de rouler!!! Merci encore en tout cas,

@+ :P

nonop

Posté(e) (modifié)

Bah si tu n'es pas le seul à utiliser le PC... C'est souvent comme ça que les infections arrivent, aussi bien pour des raisons de surf "dangereux" que par méconnaissance : "Mon ami, clique sur tel bouton pour télécharger gratuitement un outil qui va nettoyer ton PC", etc. :P

Modifié par emailbox