Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme pour beaucoup, j'ai des soucis avec ma connexion Internet ou Wifi car je ne situe pas bien le problème. J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de post sur ce sujet mais ma situation m'a l'air différente car je ne retrouve pas forcément les mêmes symptômes au départ.

J'explique donc ma situation. J'ai l'ADSL avec Orange (et avec la Livebox). Mon PC principal est relié à la Livebox en Ethernet et je n'ai aucun problème au niveau de l'Internet.

J'ai depuis quelques jours un PC portable et pour me connecter à Internet, j'utilise le Wifi.

Etant juste à côté de la Livebox, mon signal est excellent. Toutefois, je perds ma connexion Internet (sur le portable) très souvent. Je reste en général connecté 10 minutes maximum. Et pour retrouver ma connexion, je n'ai pas d'autre moyen que de redémarrer le portable.

Cependant, en parallèle, je n'ai pas de déconnexion Internet via mon PC principal, ce que me confirme la Livebox lorsque je vais dans les statistiques de connexion.

A noter aussi que sur le portable, à aucun moment, il est écrit qu'il s'est produit une déconnexion réseau.

Comme test, j'ai branché le PC portable sur la Livebox en Ethernet et là, aucun problème. J'en conclue donc que mon problème vient du wifi mais il n'affecte que la connexion internet car le partage de fichiers ou d'imprimante fonctionne correctement.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce qui est devenu un mystère pour moi ? Car utiliser un PC portable en étant relié à un fil pour accéder à Internet, c'est pas top…

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour à toi,

Est-ce que la livebox attribue automatiquement une addresse IP à ton portable ?

Si oui, modifie ce paramètre en spécifiant une addresse fixe pour ton portable.

Par exemple, si ta livebox est du type 192.168.1.1, met ton portable en 192.168.1.10

Tu peux aussi mettre à jour le pilote de ta carte wifi.

Enfin, regarde si il n'existe pas une option dans ta livebox qui autorise une mise en veille de ta connexion internet après un temps impartit.

Bon courage à toi et tiens nous au courant

Posté(e)

Bonjour bibi_77340,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai essayé de saisir une adresse IP fixe sur le portable et j'ai rencontré le même problème. Seule différence qui m'a fait espérer, c'est le temps de connexion. Je suis resté connecté à Internet plus longtemps.

Concernant la mise à jour de la carte Wifi, celle-ci est intégrée à la carte mère. Et au niveau des drivers de la CM, il s'agit bien des derniers (d'après le site officiel HP) qui sont installés.

Enfin, j'ai pourchassé les options de la Livebox et je n'ai pas trouvé une option mettant en veille la connexion Internet au bout d'un certain temps... Peut être existe-t-elle mais en tout cas, je ne l'ai pas vu.

Si tu as une autre idée ou quelqu'un en a une, je suis preneur !

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour essai: désactive l'encryption WPA afin d'éliminer un problème de renouvellement de clés qui occasionnerait cette perte de connexion.

Posté(e)

Pour essai: désactive l'encryption WPA afin d'éliminer un problème de renouvellement de clés qui occasionnerait cette perte de connexion.

Mais en faisant cette manipulation, j'aurais un réseau non sécurisé. Dans l'absolu, si cette manipulation venait à marcher, elle ne pourrait être une solution durable.

Je vais tout de même faire un essai sans l'encryptation WPA-PSK pour voir si je connais toujours le même problème de connexion à Internet.

Merci pour ton aide.