Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme Dorsai75, j'ai un CPU en hyperthreading mais lorsque je lance Everest, dans l'utilisation processeur, il indique bien les unités 1 et 2 mais l'une d'elles est toujours à 0 , même lorsque l'utilisation du CPU est relativement élevée (75%).

Est-ce normal ou bien le CPU aurait-il pris un coup de chaud ?

Auparavant, je crois qu'Everest indiquait que le 2 unités fonctionnaient.

Merci de me lire.

Jalad

Posté(e)

Bonjour,

es tu sur que l'hyperthreading fonctionnait avant?

Vas faire un tour dans le bios pour voir si il est bien activé.

Je suis pratiquement certain qu'il fonctionnait (dans utilisation du CPU d'Everest).

Comment je fais pour m'assurer que l'HT est activé dans le bios ?

Jalad

Posté(e)

Tu vérifies dans le bios que l' option HT est sur "enable" ou "on" . Tu devrais trouver ça dans " CHIPSET" .

Posté(e)

Ton problème provient certainement du fait que l' HT n' a eu aucun succès auprès des developpeurs et de ce fait pratiquement aucun programme n' en tire parti .

Posté(e)
Auparavant, je crois qu'Everest indiquait que le 2 unités fonctionnaient.

J'en suis d'ailleurs sûr à 99,99%.

Ce n'est donc probablement pas lié aux applications.

Quelqu'un a peut-être une solution ou une explication ?

Merci de me lire

Posté(e)

Bonjour,

Personne ne connaît ce problème ?

Je ne trouve pas non plus de site qui traite de ce problème et je ne sais quelle attitude adopter.

En tout cas, merci de m'avoir lu

Jalad

Posté(e)

Ton problème provient certainement du fait que l' HT n' a eu aucun succès auprès des developpeurs et de ce fait pratiquement aucun programme n' en tire parti .

Bonjour,

Pas vraiment d'accord avec toi GURU. Kaspersky, BlackIce, Photoshop, Windows........Tu n'appelles pas ça du succés? Peu être que ce n'a pas eu du succès auprès de petits éditeurs car n'avaient pas le temps de développer pour la moitié du marché étant donné que l'équivalent n'était pas chez AMD.

Jalad,

Lors que tu vas dans le gestionnaire de périphériques dans le rep processeur tu as bien deux processeurs sans point d'exclamation jaunes?

Regarde aussi sur le pilote de ton chipset. tu peux essayer une mise à jour

D'autres part tu peux toujours essayer ça

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df...87&lang=fra

C'est le lien vers un utilitaire de control de l'hyper treading chez intel.

Posté(e)

Bonjour,

Pas vraiment d'accord avec toi GURU. Kaspersky, BlackIce, Photoshop, Windows........Tu n'appelles pas ça du succés? Peu être que ce n'a pas eu du succès auprès de petits éditeurs car n'avaient pas le temps de développer pour la moitié du marché étant donné que l'équivalent n'était pas chez AMD.

Bein oui , à part 2/3 programmes bien spécifiques , pas eu de succès l' HT :P