Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permet de venir une fois de plus vous embêter. Car j'ai un soucis je viens d'aquérir une clé USB 2GO de chez PNY mais lorsque je la branche sur les ports USB avant de ma tour (antec 1080 AMG) cela me met une fenêtre dans le systray pour m'indiquer que le matériel USB n'a pas été reconnu. Et cela me le fait aussi parfois suivant le genre de périphériques (ma manette de jeux marche très bien sur les ports en façade par exemple).

Je suis sous windows XP SP1 avec toutes les mises à jour (sauf celle du sp2). En sachant que si je la branche à l'arrière de ma tour, elle est reconnue de suite sans soucis.

Merci de m'aider.

Posté(e)

Salut,

Ca ressemble à un problème, répandu semble-t-il, de ports USB en façade avec des fils trop longs (d'où mauvaise transmission de données) ou pas suffisamment alimentés. Le fait que le joystick marche n'a rien d'étonnant, c'est presque un dispositif "passif" comparé à une clé USB...

:P

Posté(e)

bonsoir Canard66

Et avec les ports arrières tu tournes bien en USB 2.0 ?

mon assembleur du coin me soutient qu'il faut le SP2 pour le support de l'USB 2.0 ...

Posté(e) (modifié)

bonsoir Canard66

mon assembleur du coin me soutient qu'il faut le SP2 pour le support de l'USB 2.0 ...

Bonsoir et merci de vos réponses. Oui berfizan je t'assure que sur mes ports arrières je suis bien en USB 2 sans soucis. Dessus j'ai un disque dur externe de branché et cela marche sans soucis. Et en plus même si cela était vrai, ma clé serait reconnue, elle ne marcherait en effet qu'en USB 1 mais ça ne mettrait pas le message que je reçois et dans le gestionnaire de périphériques, je n'aurais pas dans les ports USB périphérique inconnu (sans point jaune :P).

Emailbox aurais tu une solution pour contrer cette "maladie" répandue par hasard?

Merci par avance.

Modifié par canard66
Posté(e)

bonsoir Canard66

Bah ton assembleur te dit des bétises. Le SP1 suffit pour gérer l'USB2.0

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

bonjour et merci Canard66 et Janus pour vos précisions.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Salut,

Non moi je n'ai pas de solution... Malheureusement il semble que ce soit un problème de conception des PC, alors à part "ne plus utiliser" ces prises sur la face avant je ne vois pas. :P

:P

Posté(e)

Bonjour,

Dans ce type de tour ( image d'un site ), il est à supposer que vous ayez une carte mère plutôt récente et suffisamment performante que pour pouvoir utiliser les ports USB 2.0 situés sur la face avant.

Si, sur une carte mère, il existe des broches (2 rangées côte à côte; l'une avec 4 pins, l'autre avec 5 - Regardez sur la photo sur le côté gauche les deux broches bleues foncées au-dessus du connecteur bleu clair .>> http://perso.orange.fr/ricoco/A8Vgrand.jpg )) pour le branchement des ports USB 2.0 situés en façade, c'est prévu pour fonctionner correctement.

Si tel n'est pas le cas, il se peut qu'il y ait une défaillance technique.

Comme déjà suggéré, vérifiez vos ports placés à l'arrière et dites nous ce qu'il en est.

Bien à vous!

PS: Votre matériel est-il encore sous garantie? Si oui, contactez le fournisseur!

Posté(e)

Bonjour,

Dans ce type de tour ( image d'un site ), il est à supposer que vous ayez une carte mère plutôt récente et suffisamment performante que pour pouvoir utiliser les ports USB 2.0 situés sur la face avant.

Si, sur une carte mère, il existe des broches (2 rangées côte à côte; l'une avec 4 pins, l'autre avec 5 - Regardez sur la photo sur le côté gauche les deux broches bleues foncées au-dessus du connecteur bleu clair .>> http://perso.orange.fr/ricoco/A8Vgrand.jpg )) pour le branchement des ports USB 2.0 situés en façade, c'est prévu pour fonctionner correctement.

Si tel n'est pas le cas, il se peut qu'il y ait une défaillance technique.

Comme déjà suggéré, vérifiez vos ports placés à l'arrière et dites nous ce qu'il en est.

Bien à vous!

PS: Votre matériel est-il encore sous garantie? Si oui, contactez le fournisseur!

Bonjour,

en effet c'est bien ma tour que vous me montrez en photo. Ensuite pour la carte mère c'est une DFI LANPARTY UT NF4 ULTRA-D datant de novembre 2005. Je pense que celle ci est assez performante pour m'offrir de l'usb 2.0. Ensuite comme évoqué (du moins il me semble :P) ma clé USB marche très bien sur mes ports arrières, mais ce n'est pas très commode à atteindre.

Merci de votre aide, je vais regarder les branchements avec l'image que vous m'avez fait parvenir.