Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr tlm,

j'ai besoin de votre aide car mon PC refuse de reconnaitre ma carte PCI (Ralink RT 2500 802.11g Wireless) ainsi que d'autre périphérique comme mon controleur de réseau, mon controleur ethernet, mon controleur video et mon controleur audio multimédia. Mon ordi refuse de les reconnaitre et quand je vais dans gestionnaire de periphérique il y a un point d'intérogation devant (je note que les driver de ces elements ne sont pas installés mais je ne sais pas comment faire car il ne les trouve pas sur le pc ni sur le cd de windows xp).

J'aimerais bien savoir comment faire pour que mon ordi reconnaisse ces periphériques et pouvoir enfin me connecter a internet par le wifi (chose que je pouvais faire avant que je formate mon pc). Je n'ai aucun cd ou dvd qui m'a été fourni avec le pc en dehors de windows xp home.

Donc si c'est bien un pb de drivers dite moi svp comment faire pour les trouver et pour les installer (pas à pas svp car je suis novice).

D'avance merci pour votre réponse rapide.

Mlex

Posté(e) (modifié)

Bjr tlm,

j'ai besoin de votre aide car mon PC refuse de reconnaitre ma carte PCI (Ralink RT 2500 802.11g Wireless) ainsi que d'autre périphérique comme mon controleur de réseau, mon controleur ethernet, mon controleur video et mon controleur audio multimédia. Mon ordi refuse de les reconnaitre et quand je vais dans gestionnaire de periphérique il y a un point d'intérogation devant (je note que les driver de ces elements ne sont pas installés mais je ne sais pas comment faire car il ne les trouve pas sur le pc ni sur le cd de windows xp).

J'aimerais bien savoir comment faire pour que mon ordi reconnaisse ces periphériques et pouvoir enfin me connecter a internet par le wifi (chose que je pouvais faire avant que je formate mon pc). Je n'ai aucun cd ou dvd qui m'a été fourni avec le pc en dehors de windows xp home.

Donc si c'est bien un pb de drivers dite moi svp comment faire pour les trouver et pour les installer (pas à pas svp car je suis novice).

D'avance merci pour votre réponse rapide.

Mlex

Salut

Il faut absolument que tu trouves les drivers appropriés.

Tu as peut-être un CD de drivers livré avec ton PC !

Si tes contrôleurs ne sont pas reconnus il te faudra sûrement les drivers pour ta carte mère.

Sinon, fais une recherche sur le net avec une requète du genre "Drivers Ralink RT2500 802.11g wireless".

Idem pour les autres phériphériques.

Tu peux aussi aller sur le site du constructeur de ton PC si c'est une marque.

Par exemple si c'est un Packarbell :

http://support.packardbell.com/fr/item/ind...;ppn=PB22D00802

Tu trouveras aussi des infos ici http://ralink.rapla.net/ pour les cartes Ralink

Julie

Modifié par Jully
Posté(e)

je n'ai aucun cd ou dvd livré avec mon pc.

Aucun driver sur quelque supportque ce soit.

Comment est ce que je dois faire svp?

J'ai besoin d'une aide pas à pas.

Merci d'avance

Mlex