Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un problème avec 1 de mes 2 disque durs.

Voila

A la base j'avais 2 disque dur

L'un des 2 ma lacher subitement donc je l'ai changer recement en achetant un Maxtor 80go (comporte windows xp pro donc je l'ai mi en maitre) a la place qui fonctionne nikel.

Mon autre disque dur de marque Barracuda de capacité de 160 go (comporte toute mes données mp3,vidéo,jeux... celui ci est en esclave) ne fonctionne plus depuis l'arriver de mon Maxtor.

Pourtant mon Barracuda est bien detecté dans le bios , les cavaliés sont bien installé a leur place.

Dans Poste de travail mon Maxtor ( F:) marche correctement par contre le Barracuda (G:) quand je clique pour aller voir mé donné m'affiche un message "le disque dans le lecteur G n'est pas formaté..."

Comment procédé pour pouvoir enfin voir mes donnée

Jèspèr ne pas devoir formaté le Barracuda vu toute les donnée qu'il comprend.

Merci de votre aide

ps : avec mon ancien dique dur qui ma lacher le Barracuda fonctionné correctement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Dans ton BIOS cherche le paramètre "Force Update ESCD", mets-le en "Enabled" et rebootes puis dis-nous ce qu'il se passe.

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Bon, tu peux essayer de supprimer les deux disques durs dans le gestionnaire de périphériques et de rebooter, parfois ça suffit à faire rentrer les choses dans l'ordre.

:P

Posté(e)

F et G c'est par rapport aux partition non?

config :

Type de processeur AMD Athlon XP, 1400 MHz (10.5 x 133) 1800+

Nom de la carte mère ECS K7S5A (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)

Type de BIOS AMI (08/09/02)

Disque dur Maxtor 6L080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Disque dur ST3160023A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Partitions

F: (NTFS) 78152 Mo (74166 Mo libre)

Posté(e)

F et G c'est par rapport aux partition non?

config :

Type de processeur AMD Athlon XP, 1400 MHz (10.5 x 133) 1800+

Nom de la carte mère ECS K7S5A (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)

Type de BIOS AMI (08/09/02)

Disque dur Maxtor 6L080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Disque dur ST3160023A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Partitions

F: (NTFS) 78152 Mo (74166 Mo libre)

Bonjour.

Vous pouvez-essayer de mettre le second disque (STxx) momentanément seul sur la deuxième nappe (après avoir débranché le ou les lecteurs/graveurs de CD/DVD ou autres composants qui y sont branchés). Mettez-le en configuration maître ou cable select. Si ça fonctionne correctement, alors il semble y avoir une incompatibilité entre les 2 disques.