Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ;

En me promenant dans le BIOS j'ai trouvé trois valeurs possibles pour CPU Speed

2000 Mhz ( c'est là qu'est câlé le bestiau ) ; 2500 & 3000

J'aurais juste souhaité savoir si je peux passer au niveau supérieur sans tout brûler et les changements que ça apporterait éventuellement

@micalement

Modifié par lolokiss

Posté(e)

Ca risque de faire beaucoup d' un seul coup pour ton povre ATHLON de le passer à 2500 ...T' as pas d' option pour changer le FSB par palier de 1 par exemple ?

Posté(e) (modifié)

je sais pas mais j'étais à peu près sur de te retrouver sur ce coup :P

Pour ta question je sais pas , j'irai voir en soirée et te redirai thanks

@micalement

EDIT

je sais pas si c'est ce dont tu as besoin mais voilà ce que j'ai trouvé :

si je passe CPU SPEED en manual , j'obtiens l'accès à :

* Frequency Multiple donnée de base [ 15.0x ]

* External Frequency ( Mhz ) donnée de base [ 133 / 33 ] boostable jusqu' à [ 227 / 45 ]

A la fenêtre Power / Power up control TOUT est désactivé

Dans l'attente merci

@micalement

Modifié par lolokiss
Posté(e) (modifié)

As-tu une option genre PCI/Lock ou AGP/Lock ? . Possible qu' ils soient bloqués d' office mais je préfère m' en assurer . Dans le cas contraire , l' augmentation de la fréquence du bus PCI ( 33 Mhz) due à l' augmentation du FSB (bon c' est possible sur ta carte) du proc' risque de griller le DD . Pour l' AGP (fréquence de base 66 Mhz) , c' est un peu moins grave , ça peut encaisser jusqu' à 75 Mhz avant que l' on risque d' endommager le carte graphique . Pour résumer , ces 2 fréquences doivent etre bloquées d' office sur 66/33 Mhz (AGP/PCI) avant de commencer tout overclocking sérieux .

Edit : Télécharges et installes CLOCKGEN pour avoir accès à ces valeurs .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Salut Guru et merci :P

Bon suis à tes directives , t'es pas sauvé :P

Sur les 5 compteurs de Clockgen j'en ai trois en fonction :

- CPU => 2000

- FSB => 133.34

- RAM => 166. 68

Sinon j'ai relevé tout un tas de truc dans le BIOS concernant AGP & PCI s'il te faut quoique ce soit tu n'as qu'à demander :P

Posté(e)

pour CLOCKGEN , il va falloir que tu trouves une des PLL correspondant au chipset de ta CM dans la liste présente sur le site et que tu l' installes .

Posté(e)

bonjour l'ami ;

déjà excuse moi de ne pas avoir donné signe de vie depuis mercredi mais je me suis retrouvé avec un truc assez chaud à gérer !

Bon suis retourné sur le site comme tu me l'a demandé mais nada ma CM n'existe ni des lèvres ni des dents ; si tu as une autre idée je suis preneur

Posté(e)

Dans "External Frequency" , tu peux modifier par palier de 1 ou ce ne sont que quelques valeurs pour passer de 133/33 à 227/45 ?

Posté(e)

salut GM ;

Bon en fait tu as la réponse dans ta question et c'est les deux ! Je peux monter ou descendre les valeurs du style :

134/33 puis 135 / 33 - 135/36 etc ne tiens pas compte des valeurs données je n'ai pas fais un relevé complet et à poster il me faudrait la semaine et 3 pages de forum

Merci à toi