Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà ne connaissant pas grand chose en informatique, je m'en retourne à vous pour répondre à mes différentes interrogations avant de rendre chez un vendeur.

Voilà actuellement j'ai unordinateur dît de bureau et je souhaite acquérir un portable. Je souhaiterai connaitre les caractéristiques que je devrai avoir sur le Portable pour avoir la meilleur "connectivité/compatibilité" entre les 2 ordi.

Mon PC actuelle un AMD athlon 2400+, avec 512 de ram, windows XP pack2, navigateur IE, FAI wanadoo 8 Méga avec un livebox "Sagem", une connexion ethernet, une imprimante de marque canon iP 4200 connecté via USB1 (pas d'USB2 sur ce PC trop ancien 2ans).

Mes interrogations:

I) - la connexion internet de mon portable via PC bureau est-elle possible ? sans fil ? si oui quel distance (environ) ? comment ? même rapidité ? l'ordi bureau ne doit aps être en marche ?

II) - Comment procéder pour les impressions de documents du portable sur l'imprimante actuelle ? si oui sans fil ? si oui, l'ordi de bureau doit être en marche ?

j'ai d'autre questions mais qui sont des conseils d'achat donc je dois je pense changer de topic, sinon juste une de départ que pensez-vous de Dell et d'Acer ?

MERCI et à plus

Posté(e)

Bonjour,

I) - la connexion internet de mon portable via PC bureau est-elle possible ? sans fil ? si oui quel distance (environ) ? comment ? même rapidité ? l'ordi bureau ne doit aps être en marche ?

Tu te connectes à internet via la Livebox. Celle-ci fait office de modem-routeur-wifi.

Ton portable, s'il est équipé du wifi (cas hautement probable actuellement) pourra se connecter directement à internet via la livebox.

Les distances d'effcacité de connexion wifi dépendent beaucoup des obstacles qu'il peut y avoir entre la livebox et le portable (dalle en béton, poutrelles métalliques qui dévient le signal). Disons, que si tu es au même niveau que la livebox, tu dois pouvoir obtenir un signal satisfaisant dans les pièces attenantes.

Si tu vis dans un château, il faudra songer à mettre en place des répéteurs wifi :P

II) - Comment procéder pour les impressions de documents du portable sur l'imprimante actuelle ? si oui sans fil ? si oui, l'ordi de bureau doit être en marche ?

Il faut créer un réseau domestique entre les 2 PC, i.e. même groupe de travail (en effet les 2 PC appartiendront au même réseau IP car les 2 sont connectés à la livebox, un avec un câble (USB ou RJ45) et l'autre avec le wifi). Le PC de bureau partagera l'imprimante et le portable pourra s'y connecter pour effectuer des travaux d'impression.

Cette solution implique que le PC de bureau soit allumé.

Il existe cependant des boîtiers nommés serveurs d'impression qui permettent de brancher une imprimante USB et de se connecter à un routeur comme la Livebox permettant ainsi d'offrir le service d'impression à tout PC appartenant au groupe de travail sans être tributaire d'un autre PC.