Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

je viens ici en quète d'une aide inespérée .....

En effet j'ai une clé USB 128 Mo de Verb... et l'autre jour je crois que j'ai fait une c........

En la connectant au pc d'un copain je l'ai retirée précipitamment alors qu'elle était en train d'être reconnue (enfin je suppose). Je l'ai retirée car l'ordi était en train de finir de démarrer (écran "windows XP") et je me suis souvenu que si on met la clé trop tôt le pc la reconnait comme un disque externe et y place des fichiers de boot ( !!!! vécu ! ). C'est la raison pour laquelle je l'ai retirée précipitamment.

Depuis elle n'est plus reconnue sur quelque pc que ce soit et encore moins sur le mien !!!!! grrrrrr !!!!!! :P

Bref, lorsque je la branche plus rien ne se passe. :P

J'ai bien essayé de ré-installer les pilotes que j'avais sur un cd fourni lors de l'achat mais rien n'y fait.

Je pense donc que ca doit venir de la clé elle-même.

N'y-a-t'il aucune opération à faire ? :P

Quelqu'un a-t-il une autre solution que d'en racheter une ? car j'ai des fichiers assez sensibles que je voudrais retrouver .... please H.E.L.P.

Merci d'avance à vous tous.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Désolé d'être brutal mais je pense que tu as bousillé ta clé en la retirant un peu trop précipitamment. Je ne pense pas que tu reverras tes données si elle n'apparaît même plus dans le Gestionnaire de périphériques quand tu la branches. Et je n'ai jamais entendu parler de ce problème de "transfert de fichiers de boot" si tu bootes avec une clé USB... :P

Mes plus sincères condoléances.

:P

P.-S. : le fichier PDF indiqué par jazy50 n'est valable que si tu as activé le cache en écriture sur la clé. Cependant, même si le cache n'est pas activé, il ne faut jamais débrancher une clé USB pendant que des données sont écrites dessus. Dans la plupart des cas c'est fatal pour elle.

Modifié par emailbox
Posté(e)

Bon, vous semblez confirmer ce que je pensais mais j'esperais une solution moins academique et plus bidouille mais tant pis !

Pour ce qui est des fichiers de boot : cela s'est produit à plusieurs reprises lorsque j'ai eu laissé ma clé connecté alors que je redemarrais le pc ! je retrouvais alors des boot.ini et autres joyeuseries qu'il me suffisait de supprimer sans que ca entraine quoi que ce soit comme probleme d'utilisation. :P

Pour le retrait "académique" des clé USB, je ne retirais quasiment jamais ma clé par le gestionnaire de periphériques usb car celle-ci possedait une diode indicatrice d'activité qui me permettait de connaitre l'état de l'échange de données. Cela n'a jamais produit quelque erreur que ce soit d'utilisation ou autres. Il fallait evidemment attendre que l'activité se calme !

Merci encore de vos avis, je m'en vais donc de ce pas investir dans une autre clé ! :P