Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Nous sommes France Group LAB (fglab) une marque Française d'ordinateurs.

Nous sommes en désaccord total avec la politique menée par microsoft et sa politique a deux vitesse favorisant les superstructures (OS 2x moins cher que pour les autres), ainsi que la gestion propriétaire des DRM et autres vérifications visant a brider les libertés individuelles...

Par la même occasion, nous souhaitons préinstaller Linux sur chacune de nos machines en plus de l'os habituel afin de proposer une alternative et permettre aux consommateur de se rendre compte et faire son propre choix.

Ma question du jour est la suivante:

Quel est d'après vous la distribution linux la plus adaptée pour un novice.

Nous vous remercions d'avance de nous renseigner de la manière la plus objective possible et en précisant la raison de votre choix

François

Posté(e)

Bonjour fglab !

Je pense que l'idée est bonne !

Mais mon avis est que votre cible sera plus les initiés que les débutants.

Je m'explique un débutant veut faire fonctionner le matériel qu'il trouve à droite et à gauche...

si il doit bidouiller ses drivers pour tout faire fonctionner il va pas aimer.

De plus la plupart des débutants ont besoins d'internet explorer pour gérer ses comptes bancaires sur le net.

=>Vous allez faire comment installer IE sur tout vos PC ?

Sinon je n'ai pas assez d'expérience pour vous dire quel Os est mieux qu'un autre désolé.

A plus.

Posté(e)

merci de cette première réponse très pertinente

je n'ai pas dit que je supprimerait windows, mais que nous installerions les 2.

Personnellement, j'utilise firefox sous linux pour aller a ma banque et tout se passe bien.

Posté(e)

Bonjour,

si ça s'adresse au grand public, novice, à mon sens Mandrake est bien adaptée pour cela

Le graphisme est proche de Windows, donc l'utilisateur n'est pas perdu

Enfin, c'est un avis perso ... pour l'avoir utilisée (ainsi que Redhat, au bureau, plus professionnelle) :P

Posté(e)

Merci,

Nous avons testé cette distribution, mais nous avons rencontrés beaucoups de problèmes à l'install: ce qui ne correspond pas avec une logique de production.

Toutefois, je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'une bonne distribution

Posté(e)

mandriva plantesystématiquement au boot sur le son.

10 machines différentes testées et le problème reste encore non résolu.

on y travaille

Posté(e)

boujour à tous

j'aurait bien dit ubuntu mais comme il semble que cette distri a therme sera payante.

Pourquoi ne pas s'oriente sur une debian sarge.

qui est vraiment dans l'espris libre.

à+

Posté(e) (modifié)

Alors sans aucune hésitation je recommande une opensuse 10.1 pour du gratuit !

Bon je parle pas de l'install en quelque clik si c'est vous qui la faite.

Ya juste les drivers de la carte graphique (j'conseil du nvidia) à installer pour avoir la 3D et installer quelques adon pour le multimédia (mp3,lecture format crosoft entre autre)

Sinon quelque soit la distribution je vous recommande kde qui est plus proche du bureau crosoft.

L'opensuse est une distribution propre cool pour les débutant pas de bidouille à faire et grace à yast périphérique facilement configurable.

Ou SUSE Linux Enterprise Desktop 10 pour du payant!

Salutations

Svapunk

Modifié par svapunk
Posté(e)

Re

Personnellement, j'utilise firefox sous linux pour aller a ma banque et tout se passe bien.

=> Merci

Il y a longtemps que j'avais pas effectué le test !! :P

Et effectivement ca fonctionne bien.

A plus.