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Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voila sur le pc a chaque foi qu'on lance une application il lance wmp a la place. Par consequance je peu meme pas lancer Hijackthis pour jarter le virus.

J'ai remarqué que le lien wmp passait par un dossier "WINDOWS" du nom de prefetch a la fin du chemin. Avec des fichier .pf a la fin je sais pas si ce dossier est suspect mais bitdefender ne dit rien.

Que doi je faire?

Merci

Modifié par lneoncyberl

Posté(e)

Bonjour lneoncyberl et bienvenue sur le forum zeb-sécu !

 

Quelques liens pour t'aider à commencer dans l'utilisation de ce forum :

 

* Comment participer à un forum

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=98948

* retrouver ses messages et activer la notification par email

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100593

 

Peux tu préciser quels sont les symptômes ou les disfonctionnements que tu rencontres ? Quel est l'outil qui te détecte ton infection ? Enfin, commence par appliquer cette procédure préliminaire. Un membre de l'Espace sécurité, un junior ou moi-même s'occupera alors de toi :

 

J'attire ton attention sur le paramétrage d'Antivir qui est important, et sur le placement de Hijackthis.exe.

 

Phase 1

 

* Faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

* Télécharger Antivir

http://www.free-av.com/

* Installer Antivir : Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible ,

voir la procédure suivante (imprimez la) => Tutoriel de tesgaz

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

* Allez jusqu'à l'étape: Configuration du tutoriel de tesgaz, dans ce paragraphe , seule la partie suivante nous interesse:Configuration du scanner et ses sous parties : "action on malware" - "Heuristic" - "Archives" .Note: il est inutile de configurer la fonction "Guard" décrite dans la partie "Configuration Guard".

* Si l'utilisateur désire conserver Antivir une fois la procédure de prénettoyage terminée(parce qu'il n'a pas d'antivirus par exemple) , il devra suivre le tutoriel en entier pour pouvoir bénéficier de la protection résidente !

 

PRECISIONS IMPORTANTES: le choix d'Antivir comme antivirus à utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants :

- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares

- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement

- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec

- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème.

 

* Télécharger la dernière version d'HijackThis

http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

 

OU LA( en cas d'indisponibilité !)

http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html

 

Phase 2

 

* Redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

* Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec=>

Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec

http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

* A l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

* Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows : Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage"=>

 

-Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

-Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

-Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

-Puis, cliquer sur "Appliquer".

 

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

* Nettoyage rapide du disque dur : Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

* Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel, comme indiqué ci-dessous.

Utilisateurs XP, assurez vous également de faire ceci => suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers=>

-C:\TEMP

-C:\WINDOWS\TEMP

-C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

-C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

-Vider la corbeille

 

* Recherche et élimination des parasites avec Antivir=>

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

Sauvegarder le rapport!

* Désinstallation d'Antivir(pour ceux qui ne souhaitent pas conserver le logiciel)=> terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

 

* Redémarrer le PC en mode normal

 

* Installation et utilisation d'HijackThis=>

* Créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis); dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis.

Renommer Hijackthis.exe en [votre pseudo sur zebulon].exe (ne pas insérer d'espace, ponctuation ou de caractères accentués dans le nom); créer un raccourci sur le bureau.

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

* Arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

* Lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

* Le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip avec copies d'écran.

http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistre...e_hijackthi.htm

 

Phase 4

 

- Ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller (Ctrl-V) dans un nouveau post (mais dans ce sujet ) que vous créez sur le forum Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire. Puis faire de même avec le rapport antivir.

- Attendre l'analyse et la réponse.

Auteur : Megataupe / nouveau canned par Charles Ingals

 

Je te demanderais d'ajouter aux deux rapports déjà demandés celui-ci :

-Exécute Hijackthis

 

* Clique sur Open the misc tools sections

* Clique sur Open uninstall Manager

* Clique sur Save list

 

-Enregistre le fichier > Une fenêtre du bloc-notes va s'ouvrir, copie-colle le contenu dans ton prochain post.

 

A bientôt.

Posté(e) (modifié)

Comment est ce que je peu lancer antivir si je peu pas lancer l'installation...

Désolé de repondre apres mais j'ai rien qui m'indique que je suis infecté sauf que je peu plus lancer d'application... Car wmp se lance direct a la place. Ce sont les seul symptome .

Modifié par lneoncyberl
Posté(e) (modifié)

Re

 

A ce moment là imprime les instructions et configure antivir en mode sans échec .

 

Sinon fais la procédure sans antivir.

 

A plus.

Modifié par regis56
Posté(e) (modifié)

Je sais pas se qui c'ets passé mais en mode sans echec y'avai pa de probleme pour lancer quelque chose mais maintenant c'est pareil. Si je lance un truc c wmp qui se lance a la place...

Je suis totalement bloqué ya rien qui se lance...

En fait c uniquement si je lance une session personnel si je lance la session administrateur c ok ...

Bon jvous raconte un peu ma vie. Ca peu peu etre mieu vous eguier pour m'aider . Bon ba je continu!

J'ai créé une nouvelle session et ya plus le bug...

Modifié par lneoncyberl
Posté(e) (modifié)

Si ta pa lu sque j'ai mi avant pendant que t'etait partie ...

Ca devrait le faire

 

"J'ai créé une nouvelle session et ya plus le bug..."

Merci de ton aide je vais voir sque je fait mtnt.

Modifié par lneoncyberl
Posté(e)

Bonsoir Voila j'ai fait mon petit raport, j'ai suivie le tuto a la lettre. Le seul hyk qui peu avoir c'est que j'ai fait l'annalyse dans une session ou y'avai pas le bug dons je parle plus haut. mais c'est le meme pc

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 00:06:19, on 20/08/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe
C:\Program Files\Club-Internet\Agent Wi-Fi V2\McciTrayApp.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdnagent.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdswitch.exe
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\HijackThis\lneoncyberl.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://global.acer.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Need2Find Bar BHO - {4D1C4E81-A32A-416b-BCDB-33B3EF3617D3} - C:\Program Files\Need2Find\bar\1.bin\ND2FNBAR.DLL
O2 - BHO: RXResultTracker Class - {59879FA4-4790-461c-A1CC-4EC4DE4CA483} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Club-Internet_McciTrayApp] C:\Program Files\Club-Internet\Agent Wi-Fi V2\McciTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdmcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [epm-dm] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\npjpi150_06.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\npjpi150_06.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\COMMON\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\COMMON\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: Interface Chat Voila - http://chat9.x-echo.com/version6/Applet/vchatsign.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O18 - Filter: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation  - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Posté(e)

Re

 

Ok voici ce que tu vas faire

 

-Télécharger et installer EasyCleaner de Toni Helenius (Programme faisant partie de la catégorie des nettoyeurs)

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

Télécharger la version d'évaluation d'Ewido anti-spyware (Programme faisant partie des anti-malwares):

http://www.ewido.net/en/download

  1. Lance Ewido et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut). Sous Manual Update clique Start update.
     
  2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Update successful"
     
  3. Ferme Ewido. Ne pas le lancer tout de suite.

 

Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, ou d'en sélectionner toutes les lignes et de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC.

Il faut exécuter toutes les étapes, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.

Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.

 

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les droits "Administrateur" et en ayant désactivé les protections résidentes si il y en a ! (ex:Spybot S&D, Ad-Watch, Microsoft AntiSpyware )

 

-Redémarrer en mode sans échec :

(En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.)

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

NB:Si problème aller voir ici: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020325143456924

 

-Faire démarrer/panneau de configuration/ajout-supression de programmes

Regarder dans la liste si présent

Need2Find (désinstaller)

RXToolBar (désinstaller)

 

 

-Maintenant on va modifier la base de registres pour éliminer les lignes liées a l'infection !

Lancer HijackThis, (scan only ou scanner seulement) cocher les lignes suivantes si présentes:

 

O2 - BHO: Need2Find Bar BHO - {4D1C4E81-A32A-416b-BCDB-33B3EF3617D3} - C:\Program Files\Need2Find\bar\1.bin\ND2FNBAR.DLL

O2 - BHO: RXResultTracker Class - {59879FA4-4790-461c-A1CC-4EC4DE4CA483} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll (file missing)

O16 - DPF: Interface Chat Voila - http://chat9.x-echo.com/version6/Applet/vchatsign.cab

O18 - Filter: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dl

 

 

Fermer tous les programmes et navigateur, et Cliquer sur Fix Checked

 

 

-Exécuter EasyCleaner (Utiliser le raccourci sur le bureau):

(Utilitaire qui va supprimer les dossiers temporaires/inutiles et nettoyer la base de registre)

Utiliser les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne pas toucher à la fonction "doublons".

*Remarque:

-Dans "Inutiles", coche les cases suivantes=>"Normal Types" - "Temp Directories" - "Temp Internet Files" -

"Browser Cookies" puis clique sur "Find".

Lorsque le scan est terminé,clique sur "Delete all".

 

 

Relancer Ewido

  • Clique sur le bouton Scanner (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Complete System Scan. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
     
  • Ewido affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement. Clique sur le bouton Apply all actions. Ewido affichera "All actions have been applied" du côté droit.
     
  • Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

-Redémarrer en mode normal :

 

-Poster une réponse dans le même sujet

(Cliquer sur répondre entre "flash" et "nouveau " tout en bas de page!)

-Mettre un nouveau rapport HijackThis

-Poster le rapport Ewido

-Indiquer si le Pc présente encore des dysfonctionnements

 

Après avoir posté ta réponse :

 

Télécharge Blacklight (de F-Secure) et sauvegarde le sur ton Bureau.

 

Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; laisse [X]scan through Windows Explorer activé; clique Scan puis Next

 

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

 

Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

 

Peux-tu faire s'il te plait un scan en ligne?=>

-Faire un scan en ligne ici et coller le rapport.

Panda si tu n'y arrives pas : tutorial

 

A plus et bon courage ! :P

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