Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila, sans faire exprès j'ai ouvert un fichier de base de registre et j'ai mis ok pour ajouter les infos du fichier à la base de registre. J'ai utilisé jv16 pour nettoyer un peu. Mais je ne sais pas comment être sure que le truc que j'ai ajouté à été effacé. Je n'y connait rien du tout à tout ca et j'ai peur de faire une betise.

Je ne connais pas le nom des trucs que j'ai ajouté mais j'ai fait ca aujourd'hui. Est ce qu'y a un moyen de trouver la modif comme ca. Et dans le pire des cas, si j'ai pas sauvegarder ma base, est ce que je peux retrouver une base plus ancienne quelque part.

C'est peut être pas inportant cette modif mais j'ai l'impression que le PC est un peu plus lent depuis.

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

tu devrais avoir en ta possession, ce fichier .reg que tu as ouvert pour fusionner son contenu dans la base de registre; pour savoir ce que tu as ajouté, fais un clic droit dessus et choisis : édition

tu n'auras plus qu'à faire un 'copié-collé', pour afficher ici la teneur de ce fichier.

Posté(e)

Salut,

tu devrais avoir en ta possession, ce fichier .reg que tu as ouvert pour fusionner son contenu dans la base de registre; pour savoir ce que tu as ajouté, fais un clic droit dessus et choisis : édition

tu n'auras plus qu'à faire un 'copié-collé', pour afficher ici la teneur de ce fichier.

Allo

Y a avec XP la solution de prendre un point de restauration......tu auras la meme base de registre que la date choisie...(prendre la plus rappochée idéalement)

Bye

Posté(e)

le problème c'est que comme le programme marchait pas, j'ai tout effacé et comme j'ai ce pc depuis 1 mois, si je restaure le système je vais devoir tout remettre à zéro et ca m'embète un peu car la dernière fois que j'ai fé ca ca s'est un peu mal fini.

n'y a t-il pas un moyen de classer les ajouts dans la base de registre par ordre chrnologique.

Posté(e) (modifié)

le problème c'est que comme le programme marchait pas, j'ai tout effacé et comme j'ai ce pc depuis 1 mois, si je restaure le système je vais devoir tout remettre à zéro et ca m'embète un peu car la dernière fois que j'ai fé ca ca s'est un peu mal fini.

n'y a t-il pas un moyen de classer les ajouts dans la base de registre par ordre chrnologique.

Si tu prends un point de restauration de 1 ou 3 jours,tu auras une base de registre "avant ton aventure"...la seule chose qui normalement pourrait mal aller est le ou les programmes ajoutés depuis ce dernier point choisi...dans ce cas,tu désinstalles les prog. qui niaisent et tu les remets aussitot......problème reglé!

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)
aller dans la base de regitre quand on ne connaît pas relève d'un vrai kamikaze !!!

Il ne faut pas être un génie pour enlever une clé dans la BdR en toute sécurité ... sinon il y aurait beaucoup de Prix Nobel sur le Zeb :P

Suivre la soluce donnée par papo.

Et on t'aidera.

Posté(e)

J'ai finalement restauré monpc au jeudi 17 mais maintenant je n'arrive plus à supprimer certains programme que j'avais supprimé le vendredi genre des démos de jeu...

Je pense que ce qui a du se passer c'est que je les ai supprimé le vendredi, le samedi j'ai du supprimé les clés corespondantes dans la bdr et maintenant je les ai à nouveau mais impossible des trouver les clés de suppression dans la bdr ou de les désinstaller. Est ce que vous auriez une solution...

Posté(e)

Télécharge JV16 (celui dans la zone de téléchargement de zebulo, parce que c'est le dernier gratuit), installe, et lance le. Dans nettoyage de registre, détruits toutes les clés vertes.

Télécharge RegSeeker (1.45), je crois qu'il est aussi sur le zeb, et fais de même.

Posté(e) (modifié)

Télécharge JV16 (celui dans la zone de téléchargement de zebulo, parce que c'est le dernier gratuit), installe, et lance le. Dans nettoyage de registre, détruits toutes les clés vertes.

Télécharge RegSeeker (1.45), je crois qu'il est aussi sur le zeb, et fais de même.

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

Ne pas mettre àjour...perte de la gratuité

Suit les conseil de douds pour le jv16(en ne se servant pas de l'option pour supprimer les "doublons") et moi j'opterais comme dernier test d'aller avec jv16 dans "outils»" et "chercheur de registre" .....tu verras un rectangle....entre le nom du jeu et et fait une recherche sur les traces qui pourrait rester....ensuite la meme chose avec le nom de la cie de ce jeu.......tu fais cela avec tout les jeux supprimés precedement.Il ne devrait pas rester d'items suite au nettoyage préconisé pas douds.Si parfois tu as des traces trouvées par le "chercheur de registre" ,assure toi bien que le ou les items soient bien reliés au jeu en question.Tu auras une sauvegarde automatique en cas de pépins.Garde la plusieurs semaines et ensuite tu pourras la supprimer.

Bye

Modifié par Zonk