Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Zéb... :P

Je posséde un kit d'enceinte 2.1 Créative SBS380 et vu que je vais déménager d'ici peut, je voudrais refaire mon instalation et j'avais pensé à un kit d'enceinte 5.1 :P

Je voulais savoir si c'été vraiment mieux , que fallait il choisir (dans un prix résonnable) , et pour pouvoir avoir un kit 5.1 faut il avoir une carte song 5.1??? je n'ai pas de carte song ellle est intégrée a la carte mére (Asus P5GDC deluxe)

Voila , sa fai beaucoup de questions, mais c'est ce qui trote dans ma téte depuis un bon moment

Merci

:P

Posté(e) (modifié)

Ta carte gérant le 7.1 , tu peux sans problème installé un kit 5.1 . Pour un prix "raisonnable" , celui-ci est correct : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023906.html

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

Personnellement plutôt que d'investir dans un kit 5.1 ou 7.1 d'une qualitée "criticable",je choisirai d'acheter un kit 2.1 de très bonne qualitée qui aurait le même prix qu'un kit 5.1 ou encore 7.1 de mauvaise qualitée.

Je possède ces enceinte, et bien une fois réglées ce sont de pure merveilles :P .

Sinon un prix raisonable pour toi c'est combient environ ?

Modifié par gweno
Posté(e)

ah !

ok

mais que faire :P les 2.1 ne peuvent pas avoir le meme rendu que les 5.1.....

Salut,

La différence entre du 5.1 et du 2.1 n'est pas une question de qualité sonor, mais du nombre de sortie. C'est sur que si tu ne fais qu'écouter de la musiques en stéréo ou des film en stéréo, il n'y a aucun interet d'avoir du 5.1 Maintenant si tu joue à des jeu ou des film qui gère le dolby surround ou digital, c'est autre chose. Le 5.1 permet de t'imergé dans l'environement des jeu avec un son en 3 dimension (enfait si on peu dire ça comme ça). En exemple: quand je joue à CSS et qu'un mec arrive pret de moi, quand je l'entend je sais de suite qu'il vient ou de gauche ou droite (comme la stéréo) mais en plus de devant ou de derriere. Moi perso j'adore, dans DoD source, c'est carrement le bonheur... efin voila quoi si tu veut te faire plaisir vas-y. Moi perso on me remettra jamais de la stéréo sur mon pc... c'est la préhistoire tout ça :P

Posté(e)

ok merci

ben ta raison j'ai deja du 5.1 sur mon ampli pour ma tv (donc je connai de principe) mais le truc été pour revenir a ce que disai gweno !

je suis entierment de ton avis

je croi que je vais prendre celle ci que guru ma conseillé

Posté(e) (modifié)

Bah en fait tous dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Si c'est principalement pour jouer, il est vrai que le 5.1 est nettement plus adapté. Mais je me méfirai d'un kit 5.1 a - de 100€. Ensuite si tu n'es pas très exigenant niveau qualitée du son le kit que GURU de propose convient tout a fait. Enfin le kit 5.1 que GURU te propose, je ne le connais pas c'est juste son prix qui m'inquiete un peu surtout pour un kit 5.1 mais il peut être quand même très bon.

Juste eu une mauvaise expérience avec un kit 2.1 et je ne voudrai pas que cela arrive a d'autres personnes, mainteant je mets le prix pour ce qui enceintes.

Modifié par gweno
Posté(e)

Sa y est , je l'ai commandé . Je vais l'essayer et je vous direz ce que j'en pense . De toute façon, c'est juste pour jouer & écouter un peu de music . Voila je vous tiendrai au courant . A bientot !