Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,je viens de remplacer un disque dur sur mon pc ,et rajouter une barrette de mémoire,et donc j'ai tout formaté et a la reinstallation de windows,arrivé a la fin de l'installation , j'ai l'ecran de windows et apres ca se bloque, la souris reste figée,et je suis obligé de redemarrer le pc,pour en arriver au meme point.Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider.

Posté(e)

c'est une souris usb ou conectée sur le port spécial souris ? sinon tu a p etre un adaptateur pour la mettre en usb ou inversement....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Quelques pistes à suivre

Comment résoudre mon problème de souris ?

Il vous est peut-être arrivé d'avoir une défaillance de votre souris, alors voici quelques éléments de recherche qui vous permettront de cerner le problème

PROBLEME LOGICIEL

01) Aller dans le gestionnaire de périphériques à la rubrique "Souris et autres périphériques de pointage". Verifier qu'aucun élément ne présente un point d'exclamation sur fond jaune. Si c'est le cas c'est que le périphériques concerné est mal installé ou défaillant.

02) Contrôler avec la documentation du constructeur que le modèle de votre souris ne nécessite pas de pilotes spécifiques. Si vous aves un souci d'identification de votre souris, il vous faudra installer un logiciel capable de déterminer avec exactitude son modèle, c'est le cas par exemple du logiciel "EVEREST".

03) Penser à faire une analyse de malware, en effet une attaque virale peut avoir endommagé des fichiers d'installation de votre périphérique et une réparation des fichiers systèmes n'est pas a exclure. Faire un tour dans le forum "sécurité" et y demander une analyse "Hyjackthis".

04) Penser à vérifier que l'économiseur d'énergie n'est pas activé pour ce périphérique.

PROBLEME MATERIEL - Périphérique souris PS/2

01) Votre souris est peut-être HS, pensez à la tester sur un autre PC.

PROBLEME MATERIEL - Périphérique Souris USB

01) Essayer de déterminer si ce n'est pas le port qui est en défaut. Vous pouvez par exemple, déplacer un autre périphérique USB sur ce port afin de le tester. Pour plus de détails, vous pouvez lire la FAQ Que faire lorsque mon port USB ne répond plus ?

02) Essayer de la brancher sur le port PS2, à l'aide d'un adaptateur USB/PS2. C'est d'ailleurs une solution intéressante qui permet de récupérer un port USB.

PROBLEME MATERIEL - Nettoyage souris

S'il s'agit d'une souris reposant sur une boule, penser à nettoyer l'intérieur qui est bien souvent un ramasse poussière.

Posté(e)

Le probleme arrive des que l'installation de windows arrive a la fin,car pendant le telechargement ,la souris fonctionne tres bien. Dès que j'ai l'ecran la souris se bloque.. et je ne peux plus rien faire

Posté(e) (modifié)

Le probleme arrive des que l'installation de windows arrive a la fin

c'est à dire précisement ???

bonjour

Est-ce un CD orignal de XP ou une version "exotique", personnalisée ??

pour moi, rien ne dit que cela vienne de la souris.

as-tu essayé en mode sans echec ?

Modifié par Berfizan
  • 1 an après...
Posté(e)
bonjour

Est-ce un CD orignal de XP ou une version "exotique", personnalisée ??

pour moi, rien ne dit que cela vienne de la souris.

as-tu essayé en mode sans echec ?

Bonjour

Je me permets d'intervenir, ayant à peu près le même problème : si la souris ne fonctionne qu'en mode sans échec, qu'est-ce que celà voudrait dire ?

Cordialement