Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

Je me pose la question si je dois blinder ou pas ma ligne interieur du tel.

Je suis en ADSL étendu 512k chez Orange.

Voila mon installation :

Ma maison est sur deux niveaux plus un grenier. La ligne arrive dans le grenier avec un cable a 8 fils(le boitier de racordement est dans le vide a l'exterieur. Du grenier le cable traverse toute la masion pour atterir sur deux prise de tel au rez de chaussé le modem est raccordé sur la deuxieme prise avec un rj11 pour arrivé au premier etage puis du modem un cable rj45 (de 10m) arrive au PC.

Mais voila mon PC se trouve juste en dessous de l'arrivé au grenier il faudrait juste quelque metre de cable.

Voila donc est ce que ce serai avantageux de decendre un cable blindé directe. Si ca l'ai pouvé vous m'expliquaient comment procédé. (Pour les telephone je men fou un seul suffit)

Merci de me répondre.

maison_26.jpg

Voila le schéma

Posté(e)

Quel materiel faut il?

des boitier de branchement?

Je ne sais pas si tu gagneras beaucoup mais tu ne risques rien de la faire.

Moi, je te propose de garder le cablage FT normalement il y a déjà un blindage.

Tu déplaces le cable comme sur la modif et tu gardes tes 2 téléphones et les boitiers FT.

modifun2.png

Posté(e)

salut

tu veux dire que le cable qui va au tel 1 je le recupere pour le faire descendre sur le pc. Comme ca le tel 1 deviendra le tel 3. c ca?

merci de ta reponse

Posté(e)

Salut tout le monde.

Je me pose la question si je dois blinder ou pas ma ligne interieur du tel.

Je suis en ADSL étendu 512k chez Orange.

Voila mon installation :

Ma maison est sur deux niveaux plus un grenier. La ligne arrive dans le grenier avec un cable a 8 fils(le boitier de racordement est dans le vide a l'exterieur. Du grenier le cable traverse toute la masion pour atterir sur deux prise de tel au rez de chaussé le modem est raccordé sur la deuxieme prise avec un rj11 pour arrivé au premier etage puis du modem un cable rj45 (de 10m) arrive au PC.

Mais voila mon PC se trouve juste en dessous de l'arrivé au grenier il faudrait juste quelque metre de cable.

Voila donc est ce que ce serai avantageux de decendre un cable blindé directe. Si ca l'ai pouvé vous m'expliquaient comment procédé. (Pour les telephone je men fou un seul suffit)

Merci de me répondre.

maison_26.jpg

Voila le schéma

Bonjour,

Je te donne un avis simple

Le boitier en dehors de chez toi est un "PC 5/10" (terme technique FT) et surtout c'est la proprièté de FT.

De plus ton instal est tout à fait conforme alors ne change rien tout est ok.

2ème précision ne sont que blindés les câble UDP cat 5 ou 6 ou bien en clair les câbles rj45

les paires FT sont de simple fils de cuivre !

Ne te lance pas dans des bidouilles de la mort

Posté(e)

Re

des bidouilles de la mort
!!!!!!!!!!!!!

Je vois pas le probléme ! C'est à la portée de n'importe qui et ça réduira la longueur de sa ligne intérieure d'un facteur 8 à 10 " à vu de dessin".

Posté(e)

Re

!!!!!!!!!!!!!

Je vois pas le probléme ! C'est à la portée de n'importe qui et ça réduira la longueur de sa ligne intérieure d'un facteur 8 à 10 " à vu de dessin".

Son ADSL transite par sa ligne FT qui arrive dans son grenier, on est d'accord, si il veut sur le PC 5/10 il recupère sa paire FT et tire une ligne directement vers son modem au premier étage, puis recâble depuis son bureau les autres prises FT tel de sa maison pour avoir le téléphone dans les autres pièces.

Gain zéro, tout simplement.

Maintenenant je peux me tromper, mais faisant cela toute la journée au boulot...

Posté(e)

bonjour

il gagne tout de même une longueur appréciable de cable entre l'arrivée FT et son modem.Ce qui n'est jamais mauvais en terme de parasite, bruit sur la ligne et autres désagréments.