Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avertissement Observateur d'évènement !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir rems29,

mais je suis exactement dans la même situation que Juan 13... et je viens remarquer que des erreurs étaient signalé dans mes comptes utilisateurs...
Pour tes comptes utilisateurs, je ne vois rien de suspect, tout est normal au niveau du libellé des comptes.

01) Puisque tu as le même problème, as-tu consulté ma FAQ : ID Evénement : 1517 - Source : UserEnv ?

02) Quels qont les symptômes, a part l'information dans le journal des évènements ?

03) De quand date le défaut, si c'est récent, une restauration antérieure à l'apparition du problème peut le résoudre ?

Posté(e)

Salut coolman

J'ai consulté ton faq, et windows dit qu'il n'y a aucune solution à ce problème et que tout cela est normal... mouai.

Maintenant mon XP met plusieurs minutes (de l'ordre de 3min30) à s'éteindre. Ce défaut est apparu il y a quelques jours, lorsque j'ai désinstaller Norton au profit d'Avast. Je vais tenter une restauration, et donne des nouvelles par la suite.

à toute !

Posté(e)

Bon alors...

j'ai donc fait une restauration. Puis redémarré mon pc. Il me signalait une erreur au niveau de Norton, au niveau de fichiers manquants... c'était à prévoir.

de là, je l'eteint, le redémarre, tombe encore sur le problème norton. J'ai noté que là, l'extinction se deroulait normalement (cad environs 45sec).

Donc, je retrouve ma session, decide de virer Norton pour y remettre a la place Avast. Et là ! paf! "vous ne pouvez pas desinstallé Norton.... fichier manquant.... blah blah blah...."

J'ai donc annulé ma restauration

Et voilà ce que je trouve :

1observateursx5.jpg

2proprieteuy9.jpg

Et toujours une aussi lente extinction…

pi, je me demandais si cela ne venait pas d’un des processus (on sait jamais, au cas où) :

processus1nd9.jpg

processus2nq4.jpg

Une solution? je ne sais vraiment plus (quoi?) faire :P

dois-je balancer mon dell par la fenêtre et courir chez le vendeur de pomme???? :P

Posté(e)

voilà ce que je trouve sur mon bon de commande :

640-10524 MOD,SW,NETWORK,ASNT,90DY~Network Assist - 90 Day Trial 1

650-10375 McAfee 7 French 90 Day~French - McAfee Security Centre 90 day Trial Version

toucherait-on au but????

Posté(e)

J'ai encore Norton Ghost 10 dans mon systeme (bien qu'il soit périmé)...

faudrait peut être aussi que je le désinstalle??

Sinon, pour la désinstallation de Norton, je suis passé par "ajouter/supprimer des programmes" ____ "assistant de désinstallation de Norton"_____ et tout semblait ok à la fin.

si ça peut te renseigner...

encore merci

Posté(e)

J'ai donc fait le nettoyage de Norton, impec.

Sauf que maintenant, en plus d'être toujours aussi long à l'extinction, il me casse les c******s comme quoi "il ne trouve plus le programme d'install de Norton Ghost 10.0 et qui faut insérer un cd d'install, un certain NGhost10.msi" :

92560257rd2.jpg

De plus, dans mon observateur, j'ai désormais ce message :

53458756tl5.jpg

74891826qx0.jpg

:P

Posté(e)

Bonsoir rem29,

J'ai relancé l'outil nettoya de Norton, ce coup si c'est bon. Plus aucun message d'erreur au démarrage.
C'est une bonne nouvelle :P

Pour ce qui est de l'avertissement sur l'ID 2504 de source "Server", il s'agit généralement d'un problème réseau portant sur l'autorisation de partage. Consulter l'article du Support Microsoft