Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous mon probleme n'est pas un virus mais un probleme

d'acces au sisteme de volume d'information .

a la fin de l'analise anti-virus de kasperky une simple information et renvoyer par l'anti-virus dans les evenement ,mais sa m'inquiete donc une option s'ouvre a moi,

en cliquand a droite sur la ligne de l'evenement pour ouvrir le fichier,

et là une erreur de ce genre apparait:

sanstitrenl2.png

je pensse que s'est pas bon mais dans l'anti-virus ce n'est marquer

que comme un evenement,une information ,pas de virus et le fichier n'est pas analiser, il n'y a qu'en ouvrant le fichier en cliquant sur l'evenement que j'ai l'erreur au dessus.

j'utilise mon pc avec des droit d'administrateur donc pas de droit d'acces limiter ,et la restauration sisteme est surveille bien pour le volume D,la seul chose qui me vient en tete et qu'il y a un virus dans ma partition de restauration.

enfin se n'est peut etre pas sa mais je preferer l'ecrire pour m'assurer au pres de vous que je me treompe ou pas ,et si c'est bien le cas avais vous une idee de la procedure a suivre .

merci d'avance pour votre aide.

Modifié par kipetrovitechy

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir kipetrovitechy, :P

Tu as posté au mauvais endroit, mais ce n'est pas grave. Cependant un modérateur déplacera surement ton sujet.

Il est tout à fait normal que tu ne puisses pas accéder à ce dossier, c'est une question de droits d'accès.

System Volume Information :

Correspond aux dossiers qui seront créés par la restauration système, ce dossier est interdit par défaut, même si vous êtes l'administrateur de la machine.

Source : article de Tesgaz - L'explorateur -> http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau2#divers.

Je t'invite à lire l'article en entier pour mieux comprendre ton windows : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau2.

Si tu as des doutes quant au rapport Kaspersky, poste le qu'on le regarde ensemble.

A bientôt.

Posté(e)

Merci, sa m'en a fait apprendre un peux plus sur mon windows s'est bien vraix et s'est un tuto qui ,je le sens!va rester longtemp sur mon bureau .

donc on peux ,en fait, acceder a ce dossier en configurant des droit d'acces ,mais faudras encore que je relise

pour le faire ,mais aucun virus et detecter ,ni par mon av ,ni avec les av en en lignes donc je vais pas aller toucher a sa sans certitude.

il y a pourtant une chose que je suis pratiquement sùr c'est que l'utilisation de la memoire et pas normale.

ce qui me fait dire sa c'est que j'ai additionner l'utilisation de chaque processus avec une simple calculette

et ceci ne correspond pas a se qu'il affiche dans la charge dedier:gestionnaireae9.png

j'ai un bouquin qui me sert a en apprendre un peut plus sur l'informatique qui explique brevement

comment espionner le sisteme avec un monteur sisteme .

il dit: un moniteur qui visualise l'element megaoctets disponibles, dans la categorie memoire.

-si on constate des irregularites dans la courbe de cette element ,la memoire et bien utiliser.(pour moi s'est une courbe plate ce qui est pas bon.)

et pourcentage d'utilisation dans la categorie fichier d'echange.

si on constate une courbe plate pour le fichier d'echange traduit un manque de memoire ram.

(sur mon pc elle n'est pas tout a fait plate mais j'ai preferer l'ecrire.)

merci pour vos renseignement et conseille.