Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nero VisionExpress 3 - Impossible d'utiliser ImageRecorder

Messages recommandés

Posté(e)

Version de nero : 6.6.1.4 (ultra edition) - NeroVisionExpress 3

Mon objectif est de retoucher un DVD obtenu depuis mon enregisteur de salon avec mon PC (il s'agit d'un DVD VR sur un disque DVD-RW) pour ensuite le graver sur un DVD-R.

Le DVD VR est bien reconnu et importé dans NeroVisionExpress. Il y a juste un message qui signal que le DVD doit être ré-ouvert et qu'il sera refermé à l'issue de la gravure. J'effectue mes modifications (changer le nom des titres, édition de chapitre, vignettage et playlistes).

Au moment de graver, la gravure ne s'effectue pas : (le DVD-RW n'est pourtant qu'à 4,2 Go et il est neuf)

[22:49:46] DVDEngine ERROR

[22:49:46] DVDEngine cause: 66 (write_fault)

[22:49:46] DVDEngine source:

[22:49:46] DVDEngine description:

Je ne peux donc pas enregistrer mes modifications avant de copier le DVD-RW sur un DVD-R (par copie CD).

En solution de dépannage, je me dis que je n'ai qu'à lancer la gravure sur une image et ensuite graver l'image sur un DVD-R. Seulement, dans la liste des destinations, il n'y a que mon graveur. Image Recorder n'est plus là... (le graveur virtuel est portant accessible depuis une gravure nero).

Voici donc mes questions :

1) comment forcer la copie d'un projet DVD VR sur une image disque ? (c'est pas permis ???)

2) devant le refus de mettre à jour le DVD VR, j'en ai fait une image sur disque et je l'ai montée sur le lecteur virtuel. Seulement, comment faire comprendre à NeroVision que le disque se trouve sur ce lecteur ?

Question subsidiaire : Comment récupérer séparément des titres d'un DVD VR (sous forme de clip par exemple) pour les inclure dans un projet de construction de DVD Vidéo ? Je souhaite [ à la base ] tout simplement récupérer les enregistrements d'épisodes de dessins animés (obtenus légalement par diffusion télévisuelle :P ) pour en faire une compilation sur DVD avec menus et chapitres.

Merci à tous.

Posté(e)

fait déja une image de ton DVD car le virtuel ne prend en charge que les fichiers nrg (fichiers Nero).

Passe plutot par Nero recode 2. tu pourras plus facilement le modifier quand passant par vision express