Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà je viens de defragmenter mon DD et je m'aperçoi que j'ai une dizaine de cluster defectueux de quoi cela peut il provenir et est ce reparable ou mon DD et ou commence à etre foutu et cela peut il engendrer des problemme à l'avenir

Posté(e)

Bonjour,

Essaie avec un clique droit sur C:\, Propriétés, Outils, clique sur Vérifier maintenant, coche les 2 cases, clique sur Démarrer, Oui et redémarre ton PC. (parfois la vérification prend un peu de temps, patience donc :P )

Refait une défragmentation...

Pour les clusters défectueux : Qu'est-ce que la fragmentation? http://www.commentcamarche.net/repar/defrag.php3

disque dur http://www.commentcamarche.net/pc/disque.php3

Un très bon défragmenteur gratuit :

Contig http://www.sysinternals.com/Utilities/Contig.html

Power Defragmenter GUI est une interface graphique permettant de piloter l'excellent défragmenteur Contig de Sysinternals. L'interface en question est minimaliste mais suffisante : vous avez la possibilité de défragmenter des fichiers, des répertoires ou encore l'ensemble d'un disque. Afin d'utiliser Power Defragmenter, Contig doit être présent dans le même répertoire.

http://telechargement.zebulon.fr/235-power...menter-gui.html

Amicalement.

Posté(e)

Salut, j'ai déjà eu des clusters défectueux sur un dd samsung et bien malgré une défrag + format bas niveau ect pour essayé de le réparer et bien il a rendu l'âme 1 mois après donc par prudence sauvergarde tes données,fichiers,ect .

Posté(e)

Salut,

Le conseil d'eikichi est très sage ! Mais il existe quand même des cas où les clusters défectueux n'existent que dans l'imagination d'un programme (ou de plusieurs)... Seul un formatage bas niveau permet d'être définitivement fixé. Quoiqu'il en soit, les clusters défectueux sont toujours à surveiller "de près" s'ils persistent.

:P

Posté(e)

Salut,

Le conseil d'eikichi est très sage ! Mais il existe quand même des cas où les clusters défectueux n'existent que dans l'imagination d'un programme (ou de plusieurs)... Seul un formatage bas niveau permet d'être définitivement fixé. Quoiqu'il en soit, les clusters défectueux sont toujours à surveiller "de près" s'ils persistent.

ok bien compris merci pour tt ces renseignements @+

Posté(e)

Alors il faudra renouveler le scan de temps en temps. Si les clusters défectueux ne réapparaissent pas, cela peut être une fausse alerte, mais s'ils répparaissent suis le conseil d'eikichi et prépare-toi à faire des sauvegardes on en sait jamais. :P

Posté(e)

heu je veut pas passer pour un boulet mais un cluster deffectueux c'est pas la mort meme 10...

ça m'est arrivé des 10aines de fois quand j'avait win xp media center sauvegarder en partition sur mon pc ( pas de cd d'instal juste 4 giga aloué ) et avec j'avait un cd de restauration et avec un utilitaire pour repaer les cluster defectueux..

et ça se voyé quand c'etait foireu les cluter mon disque dure fonctionnait au ralenti et se bloqué 1 sec toutes les 3secondes..

et ben aprés le coup de l'utilitaire adieu les cluster defectueux..

et ça a duré plus d'un an comme cela ( t'en que j'ai euyt cette dau****be de media center ) depuis 'jai xp pro plus de sousci :P