Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur pour jouer au jeu video votre avis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je vais bientot changer mon processeur p4 2.4 ghz.

Je pensais le changer par un AMD 64 mais une question me gratte la tete.

J ai vue des p4 3.6 ghz et des amd qui ne depasse pas les 2.5 ghz comment des AMD 64 peuent etre plus performent que des p4 3.6 ghz ??????

Comment bien choisir entre ( frequence , cache L2 , double coeur ) dans le domaine du jeu video ??

Merci de vos reponses

Posté(e)

Bonjour, si tu es en plateforme intel et que ta cm accepte les C2D (conroe) alors achète en un dans ce cas sinon en amd64 si tu recherchers un dual core y'a le x2 4600+ et en monocore au mini un amd64 3700+ après faut savoir si tu veux du socket am2 et support de la ddrII ou le socket 939 mais avec la ddrI tout dépendra de ton budget.

Posté(e)

J ai vue des p4 3.6 ghz et des amd qui ne depasse pas les 2.5 ghz comment des AMD 64 peuent etre plus performent que des p4 3.6 ghz ??????

C' est une histoire d' architecture interne du proc' . Les P4 ont été conçus pour monter le plus haut possible en fréquence au détriment de l' efficacitée , tout le contraire des ATHLON ou l' efficacitée a eu la prioritée sur la fréquence . Sinon , suivant ton budget , suis les conseils de eikichi .

Posté(e)

J ai une autre question a vous posez actuellement j ai un p4 2.4 ghz

Si j achete un amd 64 x2 4600 2.4ghz va t il y avoir un grand changement au niveau de mes jeux video ? car passer a 2.4 ghz a 2.4 ghz ca donne l impression de ne pas progresser ?????

Posté(e)

J ai une autre question a vous posez actuellement j ai un p4 2.4 ghz

Si j achete un amd 64 x2 4600 2.4ghz va t il y avoir un grand changement au niveau de mes jeux video ? car passer a 2.4 ghz a 2.4 ghz ca donne l impression de ne pas progresser ?????

au niveau frequence tu a raison certe .. mais c'est comme le test super PI ça sert a ( presque ) rien de monter le plus en frequence...

c'est la façon d'utiliser la frequence qui compte.. pour preuve je faisait un moin bon score cpu mark avec mon xp3000+ oc a 2500 mhz que un athlon 64 3200+ origine..

mais bon si c'est pour passer chez amd prend direct du x2 soit tu prend du 3700et tu pense a l'oc soit tu prend du 4400 mini car 2mo de cache l2 contrairement au 3800+/4000+/4200+/4600+ seul les 4400+/4800+/5000+ et fx60 on 2 mo de cache

mais bon regarde deja ta config et verifie si ta carte mere accepte du core 2duo car si tu doit changer carte mere+ proco ça coute vite des sous pour peut en plus que tu soit en agp faudra aussi que tu change ta carte graphique...

je sait bien qu'il se fait encore des carte agp mais les toutes derniere ne sont pas trés trés puissante et surtoput bcp plus cher en general 50€ par carte..

du coup tu t'y retrouve vite surtout si tu passe au sli :P

Posté(e)

Dans le cas de notre ami , le changement de carte-mère est malheureusement indispensable ...Je ne regrette pas mon ATHLON X 4600+ (malgrés ses 2 X 512 Ko de mémoire cache :P ) , mais si c' était à refaire , je prendrais un Core 2 Duo . :P