Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

sur un pc comprenant : Alimentation 350 W. testée sur un autre PC (OK)

Carte-mère Chaintech 7VJL Apogée (socket A - AGP x4 - Chip VIA KT333 -son inboard - uSB2)de mai 2002, semble-t-il;

AMD athlon 1800 (de 1999)

CG Nvidia Riva TNT2

(Un test 'a minima' sur l'ensemble 'alim+CM+CG+Proc': démarrage de tous les ventilateurs et bips longs continus (en raison absence de Ram))

On ajoute un DD (ide) sur lequel a été installé Puppy, sur 240 Mo (testé sur un autre PC=OK) et une barrette DRam 512Mo-PC3200 (peut-être un problème à ce niveau-là, car impossible trouver les caractéristiques recommandées pour la carte-mère (PC1600 à PC2700))

A 3 reprises, démarrage impeccable du PC ,on laisse passer le Grub, puis Puppy commence à se charger, mais extinction totale du PC avant la fin de ce processus (aucune surchauffe constatée à la main).

Bien sûr, cela évoque un problème matériel; mais, après coup, j'ai édité le fichier 'Boot.msg' situé à la racine de la partition principale du DD et j'ai noté ceci :

"Puppy Linux 2.0a0aJust wait 5 seconds for normal startup!07Or, if you need particular boot options, type0c puppy07 then a space,then each boot option. Some boot options:0cacpi=off07 Default on for PCs >2001, may give boot/shutdown probs"

Dès lors, cette possibilité de 'boot/shutdown' (c'est bien ce qui est arrivé, n'est-ce-pas ?) me fait regretter d'avoir laissé la Dram PC 3200 chez le marchand...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre participation.

Posté(e)

tu as essayé de passer l'option de boot

acpi=on

histoire de voir?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le problème actuel, c'est que je devrais retrouver une barrette de Ram compatible, pour poursuivre une expérience -peut-être hazardeuse- sur ce vieux PC ; j'aimerais, en effet,, en effet, être sûr (convaincu) que le matériel n'est pas en cause dans ce fiasco.

Toutefois, je prends d'ores et déja, en compte tous les avis et conseils et je te remercie, Greywolf de m'avoir donné les tiens ; dès que je le pourrais, j'essaierai ta formule...:P

Ps : Si j'ai bien compris le message en anglais ci-dessus, il vaudrait mieux utiliser Puppy sur une machine plus ancienne , antérieure à 2001.

Modifié par papo
Posté(e)

Ps : Si j'ai bien compris le message en anglais ci-dessus, il vaudrait mieux utiliser Puppy sur une machine plus ancienne , antérieure à 2001.

Salut, perso, je pense qu'il faut prendre la phrase dans son ensemble. Et donc j'interprête comme "la fonction acpi=off par defaut sur les PC aprés 2001 pourrait créer un problème de boot/shutdown.

Perso, je pencherai sur un problème matériel de la RAM.

Je vais chercher à télécharger Puppy pour l'essayer :P

Have a lot of fun

Posté(e)

Salut,

merci de ton intérêt, fantassin-06, je suis d'accord sur cette traduction (d'ailleurs, tu vas dans le même sens que Greywolf)

de mon côté,j'essaie de mettre la main sur une barrette de Dram PC2700, pour poursuivre mon expérience, au petit pied...

Bon test avec Puppy!