Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb carte mère + ram ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai un gros poblèmes.

Je viens d'acheter une nouvelle config, mais j'ai des écrans bleus aléatoirement.

Je possède : CM--> DFI nf4 ultra-d

RAM--> Corsair PC3200 2048Mo XMS Twinx C2 (2x1024Mo)

Commen j'ai lu que cette carte mère est capricieuse avec la ram, je voulais savoir quelle bios compatible avec cette ram, je pense que mes écrans bleu sont du à ça.

Si vs avez d'autre avis pr résoudre mon pb merci de m'en faire part !!

Posté(e) (modifié)

il me semble que les DFI n'aiment pas la corsair, mais à confirmer par ceux qui en ont une.

regarde sur le site de dfi s'il n'y a pas un bios optimisé pour ta ram.

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)

Certains types de CORSAIR ne font pas bon ménage avec cette DFI (pendant un moment cette info figurait sur la fiche de la ULTRA-D sur MATERIEL.NET mais plus maintenant :P ) . Ce doit etre ce type précis .

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu je regarderai sur le site de DFI.

J'ai une autre question à poser par rapport au driver de ma carte graphique : leadtek 7600 gt

Lorsque j'installe le dernier driver de nvidia 91.31 j'ai également des écrans bleu alors avec ceux fournis avec la carte tt passe correctement sauf que la température de la carte est un peu élevé 62 degré alors qu'avec le driver de nvidia je suis à 45. Que dois je faire ?