Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'ai pas bu et je vois double dans le bureau! [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un petit pbm : Je me suis apercu que les icones de mon bureau étaient toutes doublées!

Je ne sais pas exactement quand cela s'est produit, mais en tous cas, maintenant, dès que je mets quelque chose sur pon bureau, ca apparait en double!? :P

Si quelqu'un avait une solution... ce serait trés gentil :P

ps: dans l'explorateur windows, les icones n'apparaissent pas doubées...

Modifié par Duck Psycho Sexy

Posté(e)

Slt tu as surement explorer qui est démarrer deux fois. Utilise le gestionnaire de tache et regarde ds les processus si explorer n'est pas marquer deux . Si c'est le cas arrête l'un des deux .

Posté(e)

Salut Ced

Merci d'avoir répondu.

Bah en fait non. Eplorer n'apparait qu'une fois dans le processus. Le seul truc qui était en double, c'était "CLI.exe" mais je ne sais pas ce que c'est.

Posté(e)

Bonjour Duck Sexy,

Essaye de fusionner la clé 195 dans la colonne de droite "Restore Desktop Icons and Taskbar". Pour la télécharger, simplement cliquer dessus. Ensuite cliquer deux fois sur la clé et accepter les invites. Redémarrer.

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Invité jibi049
Posté(e)

Salut Ced

Merci d'avoir répondu.

Bah en fait non. Eplorer n'apparait qu'une fois dans le processus. Le seul truc qui était en double, c'était "CLI.exe" mais je ne sais pas ce que c'est.

CLI.exe est le Catalyst Control Center d'ATI...

Posté(e)
Essaye de fusionner la clé 195 dans la colonne de droite "Restore Desktop Icons and Taskbar". Pour la télécharger, simplement cliquer dessus

Salut Jean_Moi,

Merci de ton aide mais... euh.... je dois t'avouer.... bah... J'ai rien compris!!! :P (j'suis une quiche en informatique)

Mais... j'suis motivé! :P ... si tu pouvais un peu m'expliciter ton conseil... ce serait super sympa!

Posté(e) (modifié)

bonjour

Avec ce lien que te fournit Jean_Moi , tu fais défiler la liste jusqu'au numèro 195.

Là tu double-clicques sur la partie droite, de cette ligne, "Restore Desktops Icons and Taskbar".

Dans la fenêtre qui s'ouvre je te conseille de prendre l'option "Enregister" .

Quand c'est fait, tu executes le fichier ainsi téléchargé par un double-clic.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
Dans la fenêtre qui s'ouvre je te conseille de prendre l'option "Enregister" .

Quand c'est fait, tu executes le fichier ainsi téléchargé par un double-clic.

Enregistrer vers un emplacement quelconque mais à retenir.

Le fichier obtenu est "xp_taskbar_desktop_fixall.vbs" et tu cliques deux fois dessus.

Tu acceptes les invites. Enfin, tu redémarres ton ordi et tu nous communiques le résultat.

Positif ou non, tu peux ensuite effacer ce fichier vbs.

Merci beaucoup Berfizan !

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Salut,

Bon apparemment, la seule chose que ca a fait , c'est "réinitialiser" les parametres de la barre d'outils.

Mais toujours les icones en double. Ca devient etrange non? :P

Je vais essayer d'apporter quelques précisions :

-Des que je place une icone sur le bureau, au debut il yen a qu'une seule, puis juste apres, l'ensemble des icones disparait une demi seconde avant de réapparaitre avec l'icone nouvellement placée en double.

-Le pépin n'apparait que sur le comte utilisateur limité que j'utilise pour aller sur internet (suivant les conseils de securité trouvés sur zebulon)

-Si je supprime l'une des deux icones, l'autre devient inutilisable et insupprimable (sauf apres un redemarrage) : message "fichier introuvable".

Merci de votre aide :P

• 2 semaines après...