Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

effacer le répertoire windows

Messages recommandés

Posté(e)

le propre du virtuel est d'être recopiable à l'infini !

Pourquoi s'emmerder à reparer qqchose alors qu'une install (ca c propre et élégant oui :P ) est gratuite et te GARANTI un système neuf et vierge de toute saloperie stagnante ??? sans parler des dll inutiles, repertoires et autres centaines de choses inutiles créées au fur et à mesure de l'utilisation de windows...

pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ??? :P

Posté(e)

non partition magique n'est pas moyen (le 8 en tout cas) ! non seulement tu peut partitionner ce que tu veut mais aussi redimenssionner ta ou tes partittions, fat ou ntfs... utilisé maintes fois sans aucun probleme ! et puis si ton systeme est naze, le mieux est de sauvegarder tout ce que tu peu, de partionner ensuite (qu-est-ce que tu risque si tu as sauvegardé c qui est important...) mais bon à toi de voir :P

bon courage :P

bon, je viens de jeter un oeil sur les tarifs, et vu le prix que ça coute, je crois bien que je vais investir 45euros dans un petit sata2, qui va devenir mon disque système ... et ça va résoudre tous mes problèmes d'un coup :P

Posté(e)

c l'idéal d'avoir deux vrais disques dur, pour regler ton probleme deja, et pour parametrer ton disque virtuel ensuite :P

• 1 an après...
Posté(e)

Le windows ne s'installe pas dans des repertoires mais dans des disques durs (genre partition). donc tu dois soit formater le disque C vu que tu dis que tu ne veux pas partitioner ton disque dur.

Avec la partition rien ne va changer sauf que tes données tu les stockes dans la partition dite secondaire et si un probleme se produit dans l'avenir avec ton système tu ne les perdras pas

Une nouvelle installation de la même version de windows va produire soit une reparation chose qui ne regle pas le probleme ou une nouvelle installation qui est (formatage et reinstallation du windows).

une installation d'une version plus recente (genre passer de win Xp a Vista) ne va faire qu'un upgrade de ton systeme et il va garder les données avec l'ancienne installation de windows dans un répértoire).

Moi je te suggére de partitioner ton disque dur pour garder tes données sinon graves tes données sur des DVD ou CD et gardes les avant de formater le disque, ou même procures toi un disque dur externe et récuperes tes données.

Bonne chance