Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peripherique mélangeur !!! ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Depuis une semaine, je ne fais que installer/désinstaller les nvidia audios ou les drivers AC97 et sans succes !!

En effet, apres chaque reboot, le son fonctionne une poignée de mn voire seconde et des messages d erreurs apparaissent genre pb de dll, de c++, et surtout en cliquant sur le volume:

"il n y présentement pas de periph.mélangeur associé au son...vous pouvez en ajouter un( "ajouter un materiel etc..) et donc plus de son !!!!

Effectivement,

"j ajoute un materiel"

"materiel deja connecté"

"ajouter un nouveau materiel ( ceux visibles "fonctionne corr.!)

"audio, video et jeu"

"peripherique standart" "codecs audios"

et là, no problemo !! je peux rester toute la session sans pb....je redemarre et rebelote apres demarrage....

Donc de dépit, je formate tout mon c:// + installation ultra propre des pilotes de peripheriques et cinq minutes apres, le meme probleme...En 15 ans d informatique, jamais vu ça..

Est il possible que ma carte son integrée à mon Asus A8N sli de luxe ait un pb ?

Et si oui, pourquoi ça fait 1/2 heure que j ai du son en vous ecrivant apres avoir suivu la manip précitée...?

Des idées ? merci d avance

jephil

Posté(e)

tu devrais peut être essayer une autre version du pilote realteck

Posté(e)

Donc pour le moment j ai essayé les pilotes audios compris dans le pack pour AMD nforce 4 ( ethernet, bus, ide etc...) , ceux uniquement audios nforce audios 4.62 et Une version AC 97 de mon cd d origine !!!

C est vrai que pour moi, c est plutot une question de pilotes mais la version cd a marché 4 ans !! alors pourquoi maintenant plus ??? vraiment curieux et je suis le bec dans l eau ! merci d avance.

jephil

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bah, d'après ce que tu écris ça ressemble à un pilote qui fout la m..., tout le problème... c'est de l'identifier !

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

j en suis de moins en moins sûr !! j ai essayé une 10aine de versions de pilotes audios, ceux qui marchaient correspondaient donc à mon systeme...j arrive à ecouter de la musique 2 mn , j eteins le media player, je reessaye et nenni !!

Donc eff, conflit de pilotes ou autre chose : ma carte qui deconne par intermittence, un virus ( peu probable je viens de tout reinstaller et j ai branché mon cable reseau qu apres mon antivirus !! :P )....

Et j ai essayé 3 windows differents !!

je continue les recherches..

La pour le moment, j ai installé mon cd d origine de ma carte mere...j ecoute la radio depuis 10 mn mais je n ai pas encore eteins mon player !!!! :P

Posté(e)

c'est peut être ton player qui fout le boxon. tu utilises lequel, et as tu changé de version avant que tes problemes surviennent ?

Posté(e)

Salut,

Un autre zébulonien a eu le même type de problèmes il y a quelques jours. Il devenait fou et ne pouvait même plus dire, après plein d'essais, si c'était un problème de matériel ou de logiciel... Finalement tout est rentré dans l'odre en changeant son player pour "Quintessential Player" : http://www.quinnware.com/

Donc à essayer pour voir...

Il existe peut-être une incompatibilité quelque part qu'on n'a pas encore réussi à identifier clairement sur Zebulon.

:P