Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problême avec un icône que je ne parviens pas à supprimer dans la zone de Notification, il clignote et alterne entre un "point d'interrogation" et un "panneau interdiction de stationner" :

virusalert2fo0.th.png

virusalert3qh7.th.png

Pire... régulièrement j'ai un avertissement d'alerte au virus depuis que cet icône est dans ma zone de notification ( un avertissement qui apparaît n'importe quand et quelque soit l'application ouverte, y compris pendant les jeux):

virusalertmq1.th.png

et quand je clique sur ce message, je suis basculé vers le site de spyware quake ( une pub pour un anti virus) ou encore vers spin doctor (idem) !!

J'ai déjà essayé pas mal de trucs mais rien n'y a fait, je ne parviens pas à me débarasser ce cet icône, j'ai été voir dans le registre (HKEY_LOCAL_MACHINE_\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurentVersion\Run mais je ne trouve rien de suspect, j'ai essayé de le supprimer au démarrage avec CCleaner ( pour ceux qui connaissent) mais là encore j'ai rien trouvé !!

Alors si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance

PS : Je tiens à préciser que j'ai fait une analyse antivirus qui n'a rien détecté. Il semble donc bien que ce message d'alerte Virus ne soit qu'une pub pour spyware quake et spin doctor, mais une pub bien envahissante ! :P

Posté(e) (modifié)
  Teardrop80 a dit :
J'ai un problême avec un icône que je ne parviens pas à supprimer dans la zone de Notification, il clignote et alterne entre un "point d'interrogation" et un "panneau interdiction de stationner" :

Bonjour,

Spybot - Search & Destroy, gratuit et en français, va t'éliminer ces intrus. Regarde aussi dans \program files, s'il n'y a pas un petit prog. étranger qui s'est installé. Même si oui, et après suppression, fais scanner Spybot.

Après quoi, un petit coup de "Ad-Aware Personal" pour parfaire.

http://www.pcastuces.com/logitheque/adaware.htm

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Merci pour votre aide mais malheureusement spybot n'y a rien fait, et l'icône persiste à apparaître dans la zone de notification ! :P

De plus rien d'anormal dans les program files...

Quant au rapport Hijackthis, j'ai commencé la manip mais je n'ai plus de connexion internet ! Par conséquent j'ai été bloqué au moment de la configuration d'antivir du fait que je n'ai pas possibilité de faire les mises à jour nécessaires ! Y-a-t-il moyen de telecharger les fichiers de mise à jour(virus) chez un ami qui a un accés a internet, de les basculer sur une cle USB afin de les installer sur mon pc..!! :P

merci d'avance... :P

Posté(e)
  Citation
Par conséquent j'ai été bloqué au moment de la configuration d'antivir du fait que je n'ai pas possibilité de faire les mises à jour nécessaires ! Y-a-t-il moyen de telecharger les fichiers de mise à jour(virus) chez un ami qui a un accés a internet, de les basculer sur une cle USB afin de les installer sur mon pc..!!

si tu telecharges la derniere version d'antivir là:

Avira AntiVir PersonalEdition Classic (download from Avira)

Windows NT / 2000 / XP---> http://www.free-av.com/down/windows/antivi..._win7u_en_h.exe

Date: 08-24-2006 - Version: 6.35.00.00

tu peux trouver le fichier de def de maj ici:

http://dl.antivir.de/down/vdf/ivdf_fusebundle_nt_en.zip

et utiliser l'onglet manual update d'antivir

_________

Je deplace ton sujet dans la bonne section

Posté(e)

Bonsoir,

-- Télécharge SmitfraudFix de S!Ri, balltrap34 et moe31

(Si tu as Norton Antivirus ou NOD32, désactive le)

-- Fais un clic droit puis Extraire tout sur le fichier SmitfraudFix.zip, cela va tout décompresser dans un nouveau dossier SmitFraudfix

-- Ouvre le dossier SmitfraudFix double clic sur SmitfraudFix.cmd (le .cmd peut ne pas être présent)

-- Choisis l'option 1 et appuie sur Entrée

-- Réponds o (Oui) aux deux questions suivantes si elles sont posées

-- Un rapport sera généré sauvegarde le dans un dossier

-- Copie/colle le contenu du rapport ici

Posté(e)

Merci à tous !

Je n'ai pas eu besoin de vous déposer de rapport hijackthis... en effet... suite à l'installation manuelle des mises à jour pour antivir ( merci Angélique !), je l'ai configuré suivant la procédure Tesgaz ( :P ), puis j'ai scanné mon PC en mode sans échec comme indiqué. Résultat: Antivir a détecté 5 virus ( que Norton n'avait jamais repéré soit dit en passant :P ) que je me suis empressé d'effacer...

Suite à ça je désinstalle antivir et redémarre le PC en mode normal et oh, surprise ! ce %*$*# d'icône a disparu de la zone de notification!! :P

Toujours est-il que, croyez moi je ne vais pas faire de la pub à Norton !! :P

Comment se fait-il qu'un antivirus payant tel que Norton ait été incapable de repérer ces virus du temps où j'avais ma connexion internet, alors que ce brave antivir les a chopés sans problême? :P

Le fait de faire le scan en mode sans échec peut-il expliquer ça, ou Norton est-il une grosse dob?

Posté(e)
  Citation
Pourrais-tu tout de meme coller le rapport SmitFraudfix s'il te plait pour vérification.

C'est fait ! :P

Citation
salut ,moi j'ai eu un problème avec spydoctor ce ne serais pas sur ce site qu'il t'envoyais dès fois?

Effectivement, ce devait être spy doctor et non spin doctor ! :P:P