Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(RESOLU) probleme directx???

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

voila j ai un jeu que je n arrives pas a installer ,je lance l installation et la ,la "licence agrement" ne s affiches pas(enfin ca s affiches mais pas le texte a l interieur) ,j appuies quand meme sur yes pour qu il s installe ,et la ca me dit que ma version de directx n est pas a jour alors que j ai la derniere ,la 9.0c avec la maj du mois d aout ??, j ai retourne le probleme dans tous les sens et rien a faire ,quelqu un aurait il une soluce ,merci d avance ....

ps;j ai fait tous les essais dans dxdiag et aucuns problemes

Modifié par ericd

Posté(e)

Salut,

La réponse est dans ta question on dirait... : cela signifie que ton jeu ne tourne pas sous la dernière version de DirectX 9.0c (peu probable) ou que l'installation actuelle est endommagée (plus probable).

Vérifie à tout hasard la version recommandée pour le jeu.

Sinon tu peux essayer ce logiciel : http://www.01net.com/windows/Utilitaire/ne...fiches/217.html

et nous dire ce que ça donne, ce serait sympa et ça pourra peut-être nous aider à résoudre de futurs problèmes posés par DirectX.

:P

Posté(e)

Salut,

La réponse est dans ta question on dirait... : cela signifie que ton jeu ne tourne pas sous la dernière version de DirectX 9.0c (peu probable) ou que l'installation actuelle est endommagée (plus probable).

Vérifie à tout hasard la version recommandée pour le jeu.

Sinon tu peux essayer ce logiciel : http://www.01net.com/windows/Utilitaire/ne...fiches/217.html

et nous dire ce que ça donne, ce serait sympa et ça pourra peut-être nous aider à résoudre de futurs problèmes posés par DirectX.

:P

merci email box

ma config vas bien !!lol p4 3.2 1 gig de ram cg 7800 gs geforce meme si c est pas une bombe c est largement suffisant et de + d autres jeux comme fear qui requiert du matos tourne tres tres bien avec ma machine ,j installe des applis ou des jeux souvent je n ai jamais eu de problemes de ce genre ,il est a note que je n ai aucun virus ou malwares que ce soit ,donc franchement jcomprends pas d ou ca peut venir ,quand a prendre le desinstalleur directx ca me fait un peu peur !!..bon tant pis je laisse tomber ce jeu je l installerais differement..merci quand meme ...........

Posté(e)

merci email box

ma config vas bien !!lol p4 3.2 1 gig de ram cg 7800 gs geforce meme si c est pas une bombe c est largement suffisant et de + d autres jeux comme fear qui requiert du matos tourne tres tres bien avec ma machine ,j installe des applis ou des jeux souvent je n ai jamais eu de problemes de ce genre ,il est a note que je n ai aucun virus ou malwares que ce soit ,donc franchement jcomprends pas d ou ca peut venir ,quand a prendre le desinstalleur directx ca me fait un peu peur !!..bon tant pis je laisse tomber ce jeu je l installerais differement..merci quand meme ...........

J AI TROUVE!!!!!!!! :P:P:P:P

tres interessant pour zebulon ,voila ce que j ai fait

un jeu ne voulait absolument pas s installer il y avait la fenetre de licence agrement qui etait totalement vide ,que je validais quand meme par YES ,et la a chaque fois il me disait que ma version de directx n etait pas bonne alors qu elle etait completement a jour (aout 2006) ca me rendait fou et j ai decide de me prendre la tete ,voici donc la maniere d eviter cette erreur , en tous les cas ca a fonctionne pour moi .. :P

allez dans c:/windows/system32/

puis cherchez DSETUP.dll renommez le en DSETUPbackup.dll ou une autre maniere de le renommer pour ne pas que le programme d installation du jeu detectes la version directx ,installez le jeu ,puis retourner dans c/windows/system32 et remettez DSETUPbackup.dll en DSETUP.dll,voila c est tout bete mais faites bien attention aux manips .

voila j espere que cela rendras service a certains ,je suis fier de moi lol :P

Posté(e)

Hello ! Ben t'as des raisons d'être fier ! Drôle de trouvaille mais si ça marche... :P Je note ça dans mon calepin. Ciao ! :P